MON ANGLET.fr

Le littoral : 4,5 kilomètres de promenade entre plages, pelouses et forêt

Familles, promeneurs, joggers, cyclistes, baigneurs et surfeurs profitent toute l’année du littoral angloy, exceptionnel à plus d’un titre. De l’estuaire de l’Adour au site de la Chambre d’Amour, la côte angloye s’étend sur 4,5 kilomètres de long entre plages, pelouses et forêt.

Le littoral : 4,5 kilomètres de promenade entre plages, pelouses et forêt

Crédit photo : Balloïde Photo

Le littoral angloy se compose de neuf plages contigües bordées d’un vaste cordon de dunes, au gazon fourni et à la végétation foisonnante. Des sentiers, des aires de repos et de jeux viennent compléter l’ensemble, avec une promenade, exclusivement piétonne, qui longe le littoral.

Vue aérienne du littoral d'Anglet (mer, sable, pelouses au premier plan) jusqu'aux côtes espagnoles en fond.
Crédit photo : Balloïde Photo

30 hectares d’espaces verts dotés de 185 000 arbustes et de plus de 1000 arbres tiges (tamaris) protègent le littoral d’Anglet, associant des espèces résistantes au vent. Ils préservent ainsi la promenade piétonne des sables et embruns. 21 hectares de pelouses (La Barre, Les Cavaliers, la Madrague, les Corsaires, Marinella, la Grotte) renforcent le côté vert des plages angloyes.

Baigneurs et surfeurs ne sont pas en reste. Ils cohabitent en bonne harmonie sur les neuf plages du littoral angloy.

Au cœur de ce tableau figurent également le golf de Chiberta pour les adeptes de la petite balle blanche et le centre de thalassothérapie Atlanthal dédié à la remise en forme, la beauté et la détente…

Visitez la version mobile de l'agenda