MON ANGLET.fr

Une aide à l'acquisition d'un récupérateur d'eau pluviale

Depuis septembre 2011, dans le cadre de son Agenda 21, la Ville a participé au
financement de 150 récupérateurs d’eau pluviale installés par des angloys.
La prime est plafonnée à 60 euros par foyer pour une cuve d’une capacité minimale de 300 litres. Le dispositif reste plus que jamais d’actualité.

Une aide à l'acquisition d'un récupérateur d'eau pluviale

Une mesure inscrite dans l’Agenda 21 de la Ville

L’aide à l’acquisition de récupérateur d’eau pluviale est une mesure inscrite dans l’Agenda 21 de la Ville voté le 8 février 2011. Elle a été approuvée par le Conseil Municipal le 7 juillet 2011.  Cette mesure se retrouve très précisément dans le thème « Ville Responsable » et découle de l’action 31 dont l’objectif premier est de « diminuer la consommation d’eau potable sur le territoire ».

Cette mesure répond aussi à d’autres enjeux locaux comme celui de temporiser le ruissellement des eaux pluviales qui, en saison balnéaire, peut, en bout de course, venir perturber le fonctionnement des installations d’assainissement et ainsi dégrader la qualité des eaux de baignade littorales.

Il est proposé une prime plafonnée à 60 € par foyer pour l’achat de récupérateur d’eau pluviale.  

Conditions d’attribution

L’aide est accordée sous conditions :

• Le réservoir acquis doit être d’une capacité minimale de 300 litres.

• L’achat doit être effectué et installé pour une résidence principale sur le territoire d’Anglet, occupée par le propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

• L’aide sera attribuée une seule fois par logement et pour les achats postérieurs au 8 février 2011 (date d'adoption du plan d’actions Agenda 21 par le conseil municipal).

• L’aide porte sur le prix d’achat du récupérateur d’eau pluviale hors main d’œuvre. Elle s’élève à 60 € sans pouvoir excéder la valeur d’achat du récupérateur.  

Un dossier de demande d’aide indiquant les pièces à fournir est téléchargeable sur le site internet de la ville et disponible à l'accueil de la mairie; la Direction de l'Aménagement et des Espaces Publics est chargée de l’instruction des demandes. Les demandeurs doivent fournir les justificatifs d’achat demandés et autorisent les services municipaux à vérifier in situ la réalité de l’installation.

L’installation ne devra pas porter préjudice au voisinage ni nuire à la dimension esthétique du patrimoine bâti.

Pour plus d’informations :
05 59 58 35 40

Fichiers associés

PDF
Dossier demande aide recuprateur eau de pluie - 3.9 Mo
Télécharger
Visitez la version mobile de l'agenda