MON ANGLET.fr

Semaine de la restauration scolaire

Cette semaine la Ville d’Anglet invite les parents d’élèves élus et les directeurs d’établissement à déjeuner dans les restaurants scolaires de la Ville. Au menu : 100% de bio dans les produits frais. Cette initiative doit permettre de découvrir ce que mangent les enfants mais également l’organisation et l’animation autour du déjeuner.

Semaine de la restauration scolaire

Partager autour du déjeuner

« Plus de 200 000 repas sont préparés chaque années par les services de restauration de la Ville. La ville a fait le choix de faire réaliser sur place par les agents municipaux les repas des enfants des écoles maternelles et élémentaires de la Ville » rappelle réjouie Maritxu Maury, adjointe à l’action éducative et à la jeunesse.
Le déjeuner est un moment important dans la journée des tous petits.

La semaine de la Restauration scolaire (du lundi au jeudi) instaurée par la municipalité est l’occasion non seulement d’ouvrir les restaurants scolaires mais également de découvrir l’organisation de ce moment fort de la journée.
« Les parents d’élèves élus mais aussi les directeurs d’établissement et les élus de la ville pourront goûter les repas élaborés pour les enfants – 100 % de bio dans les produits frais – mais également rencontrer les équipes de cuisine et les animateurs » explique l’élue. Pendant la période du déjeuner, des jeux sont en effet organisés par les animateurs de la ville.

Organisation de la semaine sur Anglet

Les parents d’élèves élus au Conseil des écoles et les directeurs d’établissement sont invités à déjeuner dans deux écoles par jour :

• Lundi 14 novembre : groupes scolaires J. Larrebat et J. Ferry
• Mardi 15 novembre : groupes scolaires J. Jaurès et E. Galois. Sont également invités les parents élus des écoles Sutar, Camiade et Tivoli.
• Mercredi 16 novembre : ALSH Baroja
• Jeudi 17 novembre : groupes scolaires A. Briand et E. Herriot

Pour plus d’informations :
Visitez la version mobile de l'agenda