MON ANGLET.fr

La Biennale internationale d’art contemporain Anglet - Côte basque, du 26 août au 2 novembre 2016

21/01/2016 Culture Biennale

Pour sa sixième édition, la Biennale d’art contemporain d’Anglet devient La Littorale, avec un parcours artistique confié à l’écrivain et historien d’art Paul Ardenne. Elle se tiendra du 26 août au 2 novembre 2016. À découvrir le site de La Littorale#6 : www.lalittorale.anglet.fr

La Biennale internationale d’art contemporain Anglet - Côte basque, du 26 août au 2 novembre 2016

Une proposition artistique en rapport avec le site

Créée en 2005, la Biennale d’art contemporain d’Anglet est désormais un rendez-vous artistique plébiscité par le public, les artistes et les institutions culturelles. Cette édition 2016 entend pérenniser les points forts de son identité avec la proposition d’un regard sur la diversité de la création contemporaine et des œuvres inédites, et pour certaines éphémères, en rapport avec le site. Elle propose un parcours constitué d’œuvres monumentales installées dans des espaces emblématiques : La Barre, le parc écologique Izadia, le front de mer et ses espaces verts ainsi que La Chambre d’Amour.

Les artistes invités : une sélection internationale

Conçue par le commissaire Paul Ardenne, cette sixième édition accueille des artistes de plusieurs nationalités : Art nOmad (France), Conrad Bakker (États-Unis), Benedetto Bufalino (France), Shaun Gladwell (Australie) , Joanna Malinovska - CT Jasper (Pologne/États-Unis), Andrea Mastrovito (Italie), Robert Montgomery (Grande-Bretagne), Rachel Labastie (France), Fabrice Langlade (France), Lucy & Jorge Orta (Argentine/Grande-Bretagne/France), Laurent Perbos (France), Kemal Tufan (Turquie).

Découvrez-en un peu plus sur les artistes et leurs propositions.

À propos de Paul Ardenne, commissaire de la Biennale

Photo : Karine Pierret-Delage

Agrégé d’Histoire, docteur en Histoire de l’art, maître de conférences à l’UFR Arts d’Amiens (art contemporain, esthétique et politique), Paul Ardenne est membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art. Il est collaborateur régulier des revues art press, Archistorm (France) et Inter (Canada) et auteur de multiples essais sur la création vivante en arts plastiques, dont Art, l’âge contemporain, L’Art dans son moment politique, Un art contextuel, Art, le présent, Un Art écologique (en cours, publication Actes Sud 2016). Il est commissaire de multiples expositions tant en France qu’à l’étranger.

Autour de La Littorale

Rencontres, visites, exposition, projections et ateliers vous sont proposés, autour de La Littorale.

Découvrez tous les rendez-vous.

Pour plus d’informations :
Visitez la version mobile de l'agenda