MON ANGLET.fr

Le Festival BIG UP 5 et le Marché de Noël franco-allemand

Deux grands rendez-vous culturels, artistiques et conviviaux sont à l’affiche de ce mois de décembre : la 5e édition du Festival Big Up (art contemporain et musique) qui se déroule du 3 au 5 décembre aux Ecuries de Baroja, et le 15e Marché de Noël franco-allemand d’Anglet qui investit la place des Cinq-Cantons du 11 au 19 décembre.

BIG UP 5

Mixant exposition d’art contemporain et musiques actuelles, cette cinquième édition du festival Big Up s’intéresse à l’immigration et à la notion du « vivre ensemble ». Organisée par Ibai Hernandorena, François Loustau et la Ville d'Anglet, elle se tient du 3 au 5 décembre 2010 aux Ecuries de Baroja.

Dans une période où il est souvent question d’identité et de tensions sociales, les œuvres présentées mettent en lumière nos comportements face aux autres. Comment cohabitons-nous dans un même espace ? Comment pouvons-nous corriger nos attitudes, échapper à nos habitudes ? Comment établissons-nous des contacts avec les autres ?

Les artistes s’emparent de nos comportements dans les rapports aux autres et jouent avec. En utilisant la fiction, le documentaire, la performance, avec une dose d’ironie, ils mettent en exergue notre appréhension de « l’extérieur » et donnent matière à réflexion.

Art contemporain : vidéos, photographies et installations. Neuf artistes présentent leurs réalisations sur le thème du vivre ensemble : Halida Boughriet, Thierry Boutonnier, Mounir Fatmi, Sybille Hofter, Gabriele Horndasch, Florence Lazar, Hong Sun Min, Valérie Mréjen, Dorota Podlaska. Entrée libre les 3 et 5 décembre, de 14h à 19h, et le samedi 4 décembre, de 14h à 24h.

Musique : concert du groupe américain Fool’s Gold (Los Angeles). Samedi 4 décembre, à 20h30. En première partie, performance de Benoît Pingeot.

Horaires d’ouverture - Exposition d’art contemporain : entrée libre les vendredi 3 et dimanche 5 décembre, de 14h à 19h et le samedi 4 décembre, de 14h à 24h. Concert Fool’s Gold : samedi 4 décembre à 20h30.

Organisation : Ville d’Anglet et association La Maison.

 

Marché de Noël franco-allemand d’Anglet : quinze ans déjà !

Du 11 au 19 décembre 2010, le marché de Noël franco-allemand d’Anglet investit la place des Cinq-Cantons et célèbre son quinzième anniversaire.

Inauguré en 1995 à l’initiative de l’Amicale Les Amis d’Ansbach, le Marché de Noël franco-allemand d’Anglet est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël en Côte basque.

Réunis dans un village de tentes, une cinquantaine d’artisans proposent des idées de cadeaux : céramiques, poteries, jeux en bois, verre soufflé, peintures, bijoux…et pour la première fois, les artisans d’art sont mis à l’honneur et dévoilent leurs savoir-faire au travers de créations originales qui raviront petits et grands.

Au cœur des stands décorés de guirlandes, de cheveux d’ange et de branchages de sapins, le marché allemand propose les spécialités d’Outre-Rhin : pains d’épices de Nuremberg saucisses grillées et vin chaud à la cannelle, sans oublier les objets traditionnels et les décorations de Noël.

Pour vivre pleinement la fête et la magie de Noël, le Marché de Noël d’Anglet s’anime de chants, de musique, de spectacles de magie, d’ateliers créatifs pour enfants, de jeux traditionnels en bois, en collaboration avec les associations angloyes, sans oublier la présence du Père Noël !

Horaires d’ouverture : de 11h à 19h30 ; samedi jusqu’à 20h30.

Organisation : Ville d’Anglet, association des commerçants « Bien Vivre aux Cinq-Cantons », Amicale Les Amis d’Ansbach et Anglet Tourisme.

Renseignements : Direction de la Culture et de l’Ouverture internationale, tél.: 05 59 58 35 60 / Office de Tourisme d’Anglet, tél.: 05 59 03 77 01.

 

Fichiers associés

PDF
Depliant Marche Noel2010 - 2.5 Mo
Télécharger
Visitez la version mobile de l'agenda