MON ANGLET.fr

François Rollin "Colères" / Lever de rideau Théâtre des Chimères

Culture Spectacle
Le 23 mars 2012 à 20h00

Spectacle en soirée, sur le thème "Au bord de la crise de nerf".

François Rollin "Colères" / Lever de rideau Théâtre des Chimères
Tarifs :

de 12 € à 16 €

Soirée AU BORD DE LA CRISE DE  NERF - Agacer, irriter, fâcher, crisper, énerver… On vous promet une soirée qui vous mettra les nerfs en boule. Mais est-ce que ce sera vraiment pour votre déplaisir ?

Théâtre des Chimères

Tout au long de la saison, le théâtre des Chimères dispose d’une carte blanche pour inventer quelques premières parties des soirées du chapiteau-spectacle de Baroja. C’est le cas ce soir. Laissez-vous surprendre !

François Rollin "Colères"

On ne présente plus cet artiste, homme de scène, de télé, de radio. Il nous revient avec ce spectacle daté de plus de dix ans et qui n’a pas pris une ride. On y voit surgir un personnage terrifiant et attachant à la fois, un paranoïaque ordinaire hermétique à toute espèce d’humour, un anonyme hors de lui mais finalement plus pathétique que redoutable. Pendant près d’une heure et demie, l’extravagance de sa logorrhée et la virulence de ses folles démonstrations ne laissent qu’une seule issue au spectateur : se crisper de rire. Durée : 1h30.

D’abord journaliste au Monde pendant plus de dix ans, puis chroniqueur dans les revues Vu de gauche et Fluide glacial, François Rollin acquiert une véritable notoriété dans les séries télé Merci Bernard et Palace. Il crée le personnage du Professeur Rollin dont il multiplie les apparitions sur le petit écran et sur scène. Il adapte et met en scène de nombreux spectacles et est l’auteur notamment de Seul et Colères. Il co-écrit et met en scène des spectacles de Jean-Jacques Vanier (L’envol du pingouin, À part ça la vie est belle), Patrick Robine (La danse du Séquoia, Le naturaliste – Le Voyage en ballon), Pierre Aucaigne (Changement de direction), Vincent Roca (Mots et usage de mots, Sur le fil dérisoire), Gérard Potier (Quand je serai petit). Il collabore aussi avec Stéphane Guillon, entre autres. Pour le petit écran, il invente, avec Benoît Delépine et Jean-Marie Gourio, la belle grande formule des Guignols de Canal. Il est aussi présent à la radio dans des émissions humoristiques sur France Inter, Europe 2 et France Culture. Souvent invité par Edouard Baer sur des émissions télé ou radio, ils créent ensemble Le Grand Mezze. Pour le cinéma, il a travaillé auprès de Pierre Jolivet, Frédéric Jardin, Rémi Waterhouse, Bertrand Blier et Danièle Thomson, comme comédien ou scénariste. François Rollin a aussi publié divers ouvrages, dont un recueil de chroniques J’ai réfléchi pour vous et Les Grands Mots du Professeur Rollin.

Achetez votre billet en ligne ici
Pour plus d’informations :

Partager cet article

Visitez la version mobile de l'agenda