MON ANGLET.fr

Pillars & Tongues (USA)

CultureMusique
Le 20 mars 2014 à 20h30

Cette saison, les Écuries de Baroja proposent une mise en lumière de pratiques musicales ou de talents émergents. Carte blanche est donnée à nos quatre partenaires organisateurs qui occupent la scène tous les jeudis, en alternance. À chaque jeudi sa couleur ! Ce soir, c’est le jeudi de Le Microscope.

Pillars & Tongues (USA)
Entrée libre

Pillars and Tongues est un trio venant de Chicago, mais qui se manifeste sur plusieurs endroits de la carte du monde.
Ben Babbitt, Beth Remis et Mark Trecka forment un collectif qui se concentre sur l’abstraction des langages et des formes, et cette expérimentation prend les contours d’une forme musicale. Le résultat est libre et se rapproche de la conception du "spiritual jazz", une musique spontanée et improvisée, à l’image de la scène chicagoan actuelle avec des labels comme Kranky, Thrill Jockey ou Atavistic. Leur premier album "Protection", sur le label Contraphonic, était une représentation de l’art américain et des ses musiques, il y a du gospel, du blues, du folk.

Le Microscope

Service culturel de l’Université de Pau / Pays de l’Adour, le Microscope vous fait chanter avec la micro-chorale. Inutile de connaître le solfège, d’avoir l’oreille absolue ou d’être champion de vocalises. À partir de 16 ans.

Pour plus d’informations :
Visitez la version mobile de l'agenda