MON ANGLET.fr

Temps fort : Architectures de papier

CultureExposition
Du 20 février au 30 mars 2016

Formidable moyen d’expression artistique, le papier est remarquablement mis à l’honneur dans l’exposition-atelier « Architectures de papier » conçue par la Cité de l'architecture & du patrimoine, et accueillie par la bibliothèque Quintaou, en partenariat avec le CAUE 64.

Temps fort : Architectures de papier

© Stéphanie Beck

Le visiteur plonge dans un univers de papier à travers les architectures origamiques d’Ingrid Siliakus, puis les villes imaginaires de Béatrice Coron, les villes géométriques peuplées d’édifices perforés de Stéphanie Beck et les façades urbaines de Mathilde Nivet. 

Cette exposition offre une extraordinaire occasion de faire dialoguer la création contemporaine et le patrimoine artistique et littéraire de la bibliothèque à travers sa collection de livres d’artistes dont une sélection d’exemplaires rares et précieux sera dévoilée au public. 

Enfin, les élèves en arts appliqués et BTS design d’Espace du Lycée Cantau, accompagnée depuis septembre 2015 par la bibliothèque Quintaou et le CAUE 64, invitent le visiteur à prolonger cette balade architecturale en présentant leurs créations de papier.

Visite de l’exposition du 20 février au 30 mars, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Pour plus d’informations :
Visitez la version mobile de l'agenda