MON ANGLET.fr

Livres d'artistes sans réserves : Rencontre avec Christiane Vielle

CultureRencontreLivres d'artistes
Le 20 mai 2017
A partir de 14 h 30

Le temps d’un après-midi, l’artiste-graveur Christiane Vielle dévoile toute la richesse de son travail et les mystères de la gravure. Dans le cadre de la Fête de l’Estampe. Tout public. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Samedi 20 mai 2017 à partir de 14 h 30, Bibliothèque Quintaou.

Livres d'artistes sans réserves : Rencontre avec Christiane Vielle

L’oeuvre exigeante et singulière de Christiane Vielle avait séduit le public lors de l’exposition “Quand le geste devient paysage” à l’automne 2011.

La Fête de l'Estampe

La fête de l'estampe permet à un large public de découvrir dans une ambiance chaleureuse, la richesse de ce moyen d'expression qui comprend la gravure, la lithographie, la sérigraphie ou encore les procédés numériques.

À l'occasion de la 5e édition de cette manifestation nationale, la bibliothèque expose une sélection de livres d’artistes de sa collection, présentant les nombreuses techniques de gravure contemporaine.

L’exposition sera accompagnée d’une conférence de Valentine Oncins et d’une rencontre avec l’artiste Christiane Vielle.
Une série de documentaires consacrés aux plus grandes oeuvres de la gravure est diffusée pendant toute la durée de la manifestation.
Le 17 juin, le jeune public pourra découvrir les livres d’artistes les plus ludiques ou insolites de la bibliothèque.

Rencontres art contemporain

Si l’art contemporain semble hermétique et impénétrable tant il met à mal les notions de beau et de laid, ce cycle de rencontres cherche à bousculer les idées reçues et à donner les repères nécessaires afin d’éclairer les oeuvres.

Pour plus d’informations :
Visitez la version mobile de l'agenda