MON ANGLET.fr

Fête des voisins : la Ville offre un kit d'animation

Conseils de quartierActualités

Le vendredi 19 mai, c’est la fête des voisins. Invitez-les à partager un moment convivial avec vous et profitez-en pour égayer la fête avec le kit d'animation gratuit offert par la Ville. 

Fête des voisins : la Ville offre un kit d'animation

Pour participer, c'est très simple : il suffit de le décider ! Le jour de la fête, tout le monde met la main à la pâte en apportant quelque chose à boire ou à manger. L'organisation est légère (voir les 10 commandements des voisins dans le fichier associé en fin d'article) et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour ou le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou la rue si vous n'avez pas d'autres espaces.

Un kit gratuit

Cette année encore, la Ville s'est rapprochée de l'association nationale "Immeubles en fête", fondatrice et instigatrice de l'évènement. Les "organisateurs" des fêtes des voisins peuvent se faire connaître auprès du service des conseils de quartier pour recevoir des lots de tee-shirts, ballons, visuels...

Demander une autorisation d'occupation du domaine public

Lorsque vous organisez la fête des voisins dans votre rue, vous devez faire une demande d'autorisation d'occupation du domaine public auprès de la mairie. Elle est disponible ci-dessous en fichier associé sous le nom "2017-Fête des Voisins-Autorisation-Domaine-Public".

Elle doit être renvoyée par courrier - ou déposée - au service des conseils de quartier, au plus tard, le vendredi 12 mai 2017.

Fichiers associés

JPG
10 commandements voisins - 334 Ko
Télécharger
PDF
2017-Fete des Voisins-Autorisation-Domaine-Public - 366 Ko
Télécharger
Pour plus d’informations :
05 59 58 35 17
Visitez la version mobile de l'agenda