MON ANGLET.fr

Lutxi Nesprias "Récital de piano"

CultureMusique
Le 21 juin 2017 à 20h30

Récital de piano donné par Lutxi Nesprias, dans le cadre de la Fête de la Musique. Mercredi 21 juin à 20h30, Théâtre Quintaou. Entrée libre.

Lutxi Nesprias "Récital de piano"

Lutxi Nesprias © Vaquero

Entrée libre

Lutxi Nesprias

Née en 1987 à Halsou et basque d'origine, Lutxi Nesprias étudie le piano avec Ada Labèque et Germaine Devèze avant d'entrer au CRR rue de Madrid à Paris dans la classe de Brigitte Boutinon Dumas.

Premier Prix d’écriture et de musique de chambre au CNR de Bayonne, et plus tard Premier Prix du Concours Claude Kahn, Deuxième Prix du Concours international de piano de San Sébastien, Prix de la Musique Romantique au festival de Tel Aviv, elle est admise en 2004 dans la classe de Jacques Rouvier au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M) où elle obtient son premier prix de piano mention très bien.

Elle poursuit ses études musicales dans la classe d’accompagnement au piano au C.N.S.M de Paris auprès de Jean Koerner, puis de Jean-Frédéric Neuburger. Lutxi Nesprias y obtient trois ans plus tard son master 2, puis terminera sa formation au CNSM de Paris dans la classe de chef de chant d’Erika Guiomar en y obtenant également un master 2.

Lutxi Nesprias s’est produite au festival de la Dame des Aulnes à Halsou, elle a joué avec l’orchestre Bayonne Côte-Basque pour l’inauguration du Théâtre de Bayonne et on a pu l’apprécier comme soliste dans les trois petites liturgies de la Présence Divine d’Olivier Messiaen en la cathédrale de Reims, à l’auditorium de Madrid et à Notre Dame de Paris sous la direction de Zsolt Nagy ainsi qu’à l’occasion des concerts de chambre « Quinte et plus » à l’Hôtel des Invalides. Elle a également participé au festival « Musiques en Scène à Biarritz », à des concerts en Israël, à l’Hôtel du Palais à Biarritz, au Musée basque de Bayonne, à l’Académie Paderewski en Pologne et a gagné, avec Marion Platero, le Prix « Mélomanes Côte Sud » de l’Académie Ravel.

Lutxi Nesprias est actuellement accompagnatrice au C.R.R de Paris.

Programme du récital

Joseph Haydn : Sonate en mi mineur op 53
Frédéric Chopin : Polonaise héroïque en la bémol majeur
Maurice Ravel : Ondine
Alexander Scriabin : Fantaisie op 28
Edvard Grieg : Carnaval op 9
Alberto Ginastera : Danses argentines
Sergueï Rachmaninov : Vocalise

Pour plus d’informations :
Visitez la version mobile de l'agenda