Plan Local d’Urbanisme : modalités et révision
Le Plan local d’Urbanisme (PLU) intervient sur l’urbanisme, l’habitat, les déplacements ou encore l’environnement. En 2008, Anglet a engagé sa révision pour traduire et servir de cadre à une nouvelle volonté de développement urbain de la Ville et répondre aux enjeux de logement.
Cinq Cantons / Place du Général-Leclerc : un lifting bienvenu
L’un des coeurs de quartier les plus vivants d’Anglet, la place du Général-Leclerc, va bénéficier d’un vaste programme de réhabilitation.
La place de la Bécasse fait peau neuve
La place de La Bécasse constitue le coeur du quartier de Blancpignon. Elle fait l'objet de trois opérations simultanées, concertées avec les riverains : l’aménagement des espaces publics, la réalisation d’un bâtiment d’animation (“le Sémaphore”) et de deux bâtiments d’habitat social.
Le ScoT, un projet pour le territoire
Aujourd’hui, les quarante-huit communes du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de l’agglomération de Bayonne et du sud des Landes sont face à un défi : l’attractivité de leur territoire semble déstabiliser leur système urbain par ailleurs fragilisé par quelques décennies d’un urbanisme au fil de l’eau. En cours d’élaboration, le SCoT présente un projet territorial visant à définir des politiques sectorielles d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’équipements commerciaux et d’environnement. Il donnera les orientations dans lesquelles s’inscriront les collectivités membres.








