Un vent de dynamisme souffle sur les 40 ans du Mica

Publié le : 

Club informatique

Le Mica (Micro informatique club d'Anglet) va célébrer ses 40 ans durant quatre jours de festivités, du 10 au 13 avril. L'occasion pour les Angloys de découvrir ou redécouvrir la palette d'offres que propose ce club ouvert à tous.

Dans la salle du Mica (Micro-Informatique Club d’Anglet), située au premier étage de la Maison pour tous, les PC côtoient les Mac d’Apple. Cette association, qui a évolué au même rythme que les progrès de l’informatique, connaît un nouveau souffle depuis 2021.

« Nous avons dû nous réinventer, car il existe une offre municipale similaire et gratuite », explique sa présidente Claude Benavidès qui a pris le taureau par les cornes lorsqu’elle a repris les rênes du Mica en 2019. « Nous avons cherché à jouer la complémentarité. C’est pourquoi j’ai lancé les conférences sur l’intelligence artificielle et la philosophie avec Christophe Lamoure. Il y a eu un réel engouement. Nous avons fait salle comble », s’étonne encore la dynamique Claude Benavidès.

Du 10 au 13 avril, l’association célébrera ses 40 ans. Le programme des festivités est riche et varié : expositions bluffantes, ateliers novateurs, démonstration d’un robot à votre service, le tout agrémenté d’un buffet original autour de la pomme pour rappeler Apple… Quatre jours de festivités de haute volée à ne surtout pas manquer.

Un bon découverte

Afin de découvrir les différentes activités et possibilités qu'offre le Mica, une séance d’essai gratuite d’1h30 est proposée dans le cadre du label « Espace Public Numérique ». Il suffit de compléter le bon découverte.

Un éventail de possibilités

Le Mica vous accueille dans une salle attitrée de la Maison pour tous. En plus du matériel de bureautique, aussi bien des PC que des Mac, les adhérents peuvent bénéficier de différents matériels informatiques mis à disposition : scanners pour photos papier, négatifs et diapositives, un poste audio pour pouvoir récupérer du sons à partir de disques vinyles et cassettes, un poste vidéo pour pouvoir récupérer des films enregistrés sur cassettes et une imprimante 3D.

Afin de répondre à la demande du plus grand nombre, les séances sous différents formats sont organisées : les rendez-vous hebdomadaires, la réunion spécifique aux utilisateurs d'Apple et des ateliers thématiques et libres (sans animateur).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Mica