Une semaine pour changer de regard sur le handicap

Publié le : 

Autrem'Handi

Du 15 au 23 mars, la Ville d’Anglet et ses associations partenaires vont proposer une pléiade d'activités pour sensibiliser le grand public à la vie des personnes en situation de handicap. Au programme de cette semaine Autrem'Handi : exposition, concert, repas solidaire, rencontres sportives, cabaret d'impro...

"Le handicap n'empêche pas le talent et cette semaine le démontre plus que jamais", a rappelé Joëlle Turcat, adjointe en charge du handicap et de l'accessibilité, lors de la présentation de la septième édition de la Semaine Autrem'Handi le 6 mars à la Fédération compagnonnique du bâtiment, en présence des représentants des associations partenaires et du parrain de cette édition, Nicolas Bachoffer, double champion du monde de para-triathlon, président d'Handisport Pays basque et futur porteur de la flamme olympique.

Le maire, Claude Olive, a quant à lui souligné l'importance de ce rendez-vous pour tous les acteurs de l'inclusion. "La semaine Autrem'Handi permet de donner la parole, informer, découvrir et faire tomber les tabous, les préjugés liés au handicap, à travers la mobilisation d’acteurs qui œuvrent au quotidien dans la Ville pour l’inclusion".

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE AUTREM'HANDI

Du 15 au 23 mars
Exposition "L’art au-delà du handicap"

Vendredi 15 mars, 20 h 30
Cabaret d'impro "Autrem'Handi"

Samedi 16 mars, 12 heures
Repas solidaire

Samedi 16 mars, 18 heures
Match de basket fauteuil

Mercredi 20 mars
Essaye mon sport


Vendredi 22 mars, 20 heures
Concert solidaire d'Estudiantina avec la participation de chorales

Respecte ma place

Cette année encore, les enfants de l’Accueil de loisirs de Baroja se mobilisent pour Autrem’Handi. Afin de sensibiliser les automobilistes au respect des places dédiées aux personnes à mobilité réduite, ils vont réaliser, en amont de l’événement, des affiches comportant un dessin accompagné d’un slogan dissuasif. Elles seront ensuite installées à proximité des places de stationnement dédiées.