MON ANGLET.fr

Top départ des travaux d’aménagement du Tram’bus

Le lundi 27 février, les travaux d’aménagement de la ligne 1 du Tram’bus démarrent à Anglet, de la rue Jean-Léon Laporte jusqu’au rond-point des Marais. 

Top départ des travaux d’aménagement du Tram’bus

Il s’agira de supprimer sur le tracé du Tram’bus, tout ce qui représente une gêne potentielle à la circulation et à l’organisation des travaux (enlèvement du mobilier urbain, trottoirs…). Après quoi les travaux de terrassement pourront commencer. Cette première tranche concernera l’ensemble de la rue Jean-Léon Laporte à partir du giratoire de l’Union jusqu’au rond-point des Marais.

Les accès riverains préservés

Les travaux se feront sur une partie de la chaussée, de manière à maintenir la voie de circulation dans chaque sens pour les voitures, ensuite ils basculeront sur l’autre partie de la chaussée, avec un transfert du trafic sur la portion refaite. Les accès riverains (habitations, garages, commerces) seront préservés ainsi que la circulation des transports collectifs. Le chantier aura sa propre signalétique qui permettra d’identifier rapidement la zone de travaux dédiée au Tram’bus.

Une médiatrice à l’écoute

Une médiatrice sera présente sur le terrain pour vous renseigner sur le projet, répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de la réalisation des travaux. Une permanence se tient à la Maison des projets à Anglet, devant la Mairie, les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10 h à 13 h, jusqu’au 7 avril. À partir du 9 avril, la permanence sera transférée à l’hôtel de ville d’Anglet.

Fichiers associés

PDF
TRAM BUS Lettre Infos-170221 - 5.8 Mo
Télécharger
Visitez la version mobile de l'agenda