MON ANGLET.fr

Anglet – Ansbach : les dates clés

Depuis le 17 juillet 1968, la ville d'Anglet est jumelée avec la ville d‘Ansbach, située en Moyenne Franconie. Au cours des années de jumelage, un partenariat s'est affiné, partenariat auquel la population a participé activement.

Depuis que l'ancien maire d'Anglet, le Dr. Christian Lacroix, et M. Otto Pörschmann, au nom du maire d'Ansbach M. Schönecker, ont signé en 1968 la charte du jumelage des deux villes, des relations franco-allemandes très étroites et diverses se sont développées entre associations et institutions des deux villes.

 

1998 : 30ème anniversaire du jumelage. La faculté d'Ansbach et l'Université de Pau - installée à Anglet – se rapprochent.

2000 : Alain Lamassoure, Maire d'Anglet, et Ralf FELBER, Maire d'Ansbach, scellent le serment du cyber-jumelage entre les deux villes. Ce serment les engagent à entrer dans l'ère des nouvelles technologies.

2003 : la Ville d'Anglet célèbre le 35ème anniversaire du jumelage, avec une programmation culturelle tournée vers les Franconiens.

2008 : Célébration du 40ème anniversaire du jumelage. Des retrouvailles chaleureuses ponctuées de manifestations solennelles et de rencontres culturelles. Les Maires et les nouvelles municipalités se rencontrent à Anglet puis à Ansbach et décident de donner un nouvel élan au jumelage.

2010 : Rencontre à Ansbach entre les services municipaux de la Jeunesse et de la Culture des deux villes. Etablissement d'un programme conjoint d'échanges : dix-sept enfants de l'Accueil de Loisirs Baroja d'Anglet se rendront la dernière semaine d'août à Ansbach ; mi-août, un groupe de musiciens d'Ansbach sont invités pour un échange avec la Rock School d'Anglet, et donneront deux concerts dans notre ville.

Visitez la version mobile de l'agenda