MON ANGLET.fr

Campus scientifique et technologique Côte Basque

C’est au parc Montaury d’Anglet que l’université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) a dédié l’étude des sciences. La biologie, la physique chimie, la logistique, le bâtiment et les travaux publics en sont les disciplines reines.

Campus scientifique et technologique Côte Basque

L'Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Sciences et Techniques de la Côte Basque est une composante de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. À l'origine site délocalisé de l'UFR de Sciences et Techniques de Pau, elle est depuis 2002 une Unité de Formation et de Recherche à part entière. Elle dispense aujourd'hui des enseignements généraux de niveau Licence en physique, chimie et biologie ainsi que des enseignements spécialisés et professionnalisés en chimie (licence professionnelle), biologie (licence et master professionnels), logistique (master professionnel), bâtiment et travaux publics (formation d'ingénieur ISA-BTP).

Anglet offre ainsi un campus de trois mille six cent mètres carrés au cœur d’un espace naturel de neuf hectares. La fac d’Anglet offre des conditions de travail de qualité : des bâtiments récents, de petites salles, un environnement très agréable avec ce que la cité angloye offre de mieux (plages, forêts, etc.). On est loin de l’ambiance des grands campus abritant plusieurs milliers d’étudiants.

L’ISA-BTP au cœur du campus

Installée au sein de l’UFR de sciences et techniques de la Côte basque, sur le campus de Montaury, l’ISA-BTP (Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics) est une école d’ingénieurs de l’Université de Pau et des pays de l’Adour habilitée par la commission des Titres d’ingénieurs. Elle forme en cinq ans aux métiers du bâtiment et des travaux publics : conducteur de travaux, ingénieur en bureaux d’études, bureaux de contrôles, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre. Maître mot de la formation : l’alternance. Les étudiants passent au minimum cinquante-huit semaines en entreprise. Par ailleurs, l’ISA-BTP entretient des relations privilégiées avec l’Espagne ainsi qu’avec de très nombreuses universités et écoles européennes.

Visitez la version mobile de l'agenda