MON ANGLET.fr

Mon enfant à l'école

Une NAP scientifique au sein de nos écoles !

Publié le 17/04/2017 EnfanceMon enfant à l'école

Un partenariat innovant "Ville d'Anglet - Université Montaury" Dans le cadre des NAP, un nouvel atelier « Initiation aux sciences » a été mis en place en direction des élèves de CM2.

Trois écoles angloyes ont intégré ce projet : Edouard Herriot, Evariste Galois et Sutar.

Des étudiants, issus de l’UFR Sciences et Techniques de la Côte Basque, interviennent auprès des enfants pour animer ces ateliers ludiques.

Pour nos scolaires, c’est un éveil aux matières scientifiques. Pour ces étudiants, c’est une implication intégrée dans les Unités d’Evaluation Libres et qui sera validée dans le cadre de la préparation de leur diplôme.

La convention de partenariat signée entre la ville et la faculté des sciences de Montaury, a permis la mise en place de cette NAP scientifique avec pour objectif de la pérenniser.

Cette expérience accueillie avec succès auprès des élèves, pourrait s’inscrire dans le cadre des Ateliers J et être proposée aux adolescents pendant les vacances scolaires. A suivre.

ARTICLE DU SUD-OUEST A TELECHARGER

Les établissements scolaires à Anglet

Les établissements scolaires à Anglet
Publié le 18/10/2015 EnfanceMon enfant à l'école

La ville est dotée de 16 écoles publiques et de 8 dans le privé (dont 2 Ikastola), de 2 établissements publics du second degré et de 2 dans le privé.

L'organisation du temps scolaire

Publié le 17/10/2015 EnfanceMon enfant à l'école

Changement de rythme pour les petits angloys depuis 2014 !

La restauration

Publié le 15/10/2015 EnfanceMon enfant à l'école

Parler de restaurants scolaires et non de cantines, voici l’objectif que s’est fixée la Ville d’Anglet en matière de restauration scolaire. Pour cela, elle doit répondre aux quatre critères suivants : qualité de l'assiette - qualité de l'environnement - qualité de l'encadrement - qualité de l'information et de la communication.

Le bilinguisme

Publié le 14/10/2015 EnfanceMon enfant à l'école

Trois solutions pour faire bénéficier votre enfant de la pratique de la langue basque.

Visitez la version mobile de l'agenda