MON ANGLET.fr

Mon enfant à Baroja

L’ALSH Baroja : le chantier avance

L’ALSH Baroja : le chantier avance
Publié le 06/02/2017 EnfanceMon enfant à Baroja

La Ville s’est engagée à offrir aux enfants âgés de 3 à 13 ans un espace d’accueil de loisirs plus adapté et plus fonctionnel.

Le projet de « nouveau Baroja » repose sur la création de deux ALSH distincts sur le domaine. Le château sera entièrement dédié aux 6-13 ans. Quant aux 3-5 ans, ils occuperont le bâtiment actuel après sa réhabilitation.

Depuis septembre 2016, la rénovation du château a débuté avec une phase préparatoire du chantier. Après une démolition partielle de l’édifice, l’intérieur est en cours d’aménagement. Cette seconde phase se poursuivra jusqu’en août 2017. Dès septembre 2017, les enfants pourront profiter des nouveaux espaces de loisirs créés dans le Château de Baroja spécialement pour eux : salles d'activités, salle de motricité, espace multimédia, atelier vélos, salle de travaux manuels, espaces zen, foyer.... 

Une fois la réhabilitation du château terminée, le bâtiment actuel de l’ALSH Baroja sera à son tour,  de septembre 2017 à avril 2018, entre les mains des équipes pour un réaménagement et une modernisation des lieux. Les 3-5 ans s'y installeront à l'été 2018.

Nouvel accueil de loisirs (ALSH) de Baroja : le coup d’envoi des travaux

Nouvel accueil de loisirs (ALSH) de Baroja : le coup d’envoi des travaux
Publié le 05/09/2016 EnfanceMon enfant à Baroja

Le programme de réaménagement de l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) d'Anglet, installé dans le parc de Baroja, prévoit, à l'horizon 2018, la réhabilitation complète du château et la rénovation du bâtiment actuel d'ALSH, voisin du château. Les travaux débutent, en ces premiers jours de septembre, par une phase préparatoire qui s'étalera jusqu'au 2 novembre, avant de céder la place à l'aménagement du site proprement dit.

L'ALSH Baroja - Mode d'emploi

L'ALSH Baroja - Mode d'emploi
Publié le 09/10/2015 EnfanceMon enfant à Baroja

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement Baroja ouvre ses portes aux enfants âgés de 3 à 12 ans, le mercredi après-midi et durant les petites et grandes vacances scolaires.

Visitez la version mobile de l'agenda