MON ANGLET.fr

L'Agenda 21 local

Une aide à l'acquisition d'un récupérateur d'eau pluviale

Une aide à l'acquisition d'un récupérateur d'eau pluviale

Depuis septembre 2011, dans le cadre de son Agenda 21, la Ville a participé au
financement de 150 récupérateurs d’eau pluviale installés par des angloys.
La prime est plafonnée à 60 euros par foyer pour une cuve d’une capacité minimale de 300 litres. Le dispositif reste plus que jamais d’actualité.

Quelles avancées pour l'Agenda 21 ?

Quelles avancées pour l'Agenda 21 ?

En 2009, Anglet était la première ville du département à lancer son Agenda 21.  A mi-parcours du plan d'actions 2011-2015, un bilan des avancées et des marges de progression a été présenté aux angloys le 10 juin. Voici ce qu'il faut retenir...

Des défibrillateurs pour sauver des vies

Des défibrillateurs pour sauver des vies

Utilisable par tous, un défibrillateur est un appareil qui permet de normaliser éventuellement un fonctionnement anarchique du cœur grâce à un choc électrique. Actuellement, douze lieux publics en sont dotés sur Anglet, sans compter les huit installés saisonnièrement sur les plages. Dans le cadre de son Agenda 21, la Ville équipe progressivement de nouveaux lieux.

Les animaux en ville - Biodiversité urbaine

Les animaux en ville - Biodiversité urbaine

La connaissance des espèces animales marquantes sur le territoire et la définition d’une politique de  gestion globale les concernant constitue une mesure de l’Agenda21 de la Ville, votée en février 2011 (Action 1 Ville nature-enjeu 1-mesure 5). 

L’Agenda 21 au service d’un développement durable du territoire angloy

L’Agenda 21 au service d’un développement durable du territoire angloy

Depuis 2008, Anglet a décidé de mettre en œuvre son Agenda 21. Ce programme d’actions décline au quotidien les principes du développement durable dans toutes les dimensions de la ville. Mené en concertation avec les acteurs locaux, l’Agenda 21 d’Anglet doit notamment permettre d’améliorer la qualité de vie des habitants, d’économiser les ressources naturelles et de renforcer l’attractivité du territoire *.

Agenda 21 : bâtir ensemble la ville de demain

La concertation des acteurs locaux (habitants, associations, élus et personnels municipaux, entreprises, réseaux de l’éducation et de la recherche, services de l’Etat…) constitue le socle de la démarche Agenda 21. Chacun apporte sa vision et son expérience du territoire angloy. Il est ainsi possible de forger collectivement une connaissance partagée de la ville, de ses enjeux ainsi que des actions à mettre en œuvre.

Visitez la version mobile de l'agenda