Accueil du site
Imprimer la page
Exposition personnelle de Gilles Barbier, présentée dans le cadre de la réouverture de la Villa Beatrix Enea, Centre d’Art Contemporain de la Ville d’Anglet. Entrée libre, du 7 octobre 2017 au 10 février 2018.

Gilles Barbier est l’un des artistes français les plus importants de la scène artistique nationale et internationale.

Sous le titre World Wide Wave, il présente une œuvre très personnelle, d’une approche parfois mystique, empreinte de ses origines océaniennes. Né au Vanuatu, archipel de l’hémisphère sud, l’artiste y explore et réinvente, avec humour, les mythes, symboles et croyances liés à l’univers marin et, en particulier, à la culture surf.

L’exposition réunit une trentaine d’œuvres - dessins, peintures, sculptures et installations - réalisées au cours de ces quinze dernières années sur des thématiques en lien avec l’esprit de la glisse : le surf, les vagues, l’espace tube, les tongs et diverses références à l’esprit hawaïen dont la série « Hawaiian Ghost » (#6, #7 et #8) datée de 2017, production de la Ville d’Anglet.

 

Exposition présentée dans le cadre de la réouverture de la Villa Beatrix Enea.

Réalisée avec le soutien de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris) et le concours du Carré d’Art – Musée d’art contemporain de Nîmes.Exposition réalisée avec le soutien de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris) et le concours du Carré d’Art – Musée d’art contemporain de Nîmes.

Ouverture de l'exposition

Entrée libre du mardi au samedi, 10h-12h / 14h-18h.  Fermeture lundi et jours fériés.

Autour de l'exposition

Samedi 7 octobre 2017

Rencontre avec Gilles Barbier

11h, Dialogue avec Elisabeth Couturier, journaliste et critique d’art

14h30, Visite de l’exposition avec Gilles Barbier et Elisabeth Couturier

Portes ouvertes Villa Beatrix Enea

Dimanche 8 octobre 2017

15h, Visite guidée, découverte du bâtiment, élément remarquable du patrimoine d’Anglet avec Pierre-Jean Harté-Lasserre, architecte

17h, Pause musicale : récital donné par la violoncelliste Bertille Arrué, suivi d'une collation

Contact
DIRECTION CULTURE ET JUMELAGE
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60