Imprimer la page
Le nouvel espace culturel gascon d’Anglet “Uei en Gasconha” (Aujourd’hui en Gascogne), accueille le dessinateur de presse Michel Iturria, du 5 mai au 16 septembre 2018.

Cette exposition est proposée en partenariat avec le Musée d’Aquitaine de Bordeaux. Michel Iturria est un personnage familier des lecteurs du quotidien Sud Ouest qui découvrent toujours avec plaisir chaque nouveau dessin.

L’exposition intitulée Gascohna ! regroupe une quarantaine de dessins, et invite à se plonger, à travers le regard satirique du dessinateur, dans les particularismes culturels gascons ou chez les fameux “Rubipèdes” (avec croquis et planches originales).
On y croise aussi quelques “politiques” du passé et du présent, la question des langues régionales ou la réforme des Régions pour se rappeler que ces sujets sont toujours bien d’actualité. Ce parcours offre une synthèse résolument subjective et personnelle du dessinateur dont la vertu principale est de faire sourire tout en donnant à penser, à susciter l’échange et pourquoi pas le débat.

 

Mercredi, jeudi, samedi, de 15 heures à 18 heures. Entrée libre et gratuite.

Contact
DIRECTION CULTURE ET JUMELAGE
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60