Imprimer la page

Soutien scolaire personnalisé

Conçu par la société VMPS Corporation, installée à Pau, cet outil de soutien scolaire personnalisé se présente sous la forme d’une application numérique qui mêle intelligences humaine et artificielle.

Disponible sur smartphone ou tablette, cette application permet aux élèves de :

  • avoir accès à des professeurs en ligne quand ils le souhaitent, entre 17 heures et 22 heures
  • comprendre les sujets, leçons, cours ou autres demandes grâce à une  intelligence artificielle, laquelle agit comme un moteur de recherche.

Par exemple : un élève qui tape « Pythagore » dans la barre de recherche reçoit des informations relatives à ce théorème.

Les bénéficiaires de l’application « Prof en Poche » sont les foyers résidant à Anglet, ainsi que les résidents extérieurs à la commune dont l’enfant est scolarisé à Anglet.

Pour les collégiens et lycéens scolarisés à Anglet

Un mail est envoyé à toutes les familles par les établissements scolaires la dernière semaine d'août, via le logiciel Pronote, indiquant que la Ville propose cette application à leurs enfants. S'ils ne répondent pas par la négative, le responsable de l'application recevra le mail des familles et leur enverra les codes d'accès à l'application.

Pour les Angloys dont l’enfant n’est pas scolarisé à Anglet

Le jeune (ou ses parents) récupérera son code personnel "Prof en Poche" auprès du du service Jeunesse de la Ville, à la Maison pour tous, muni obligatoirement d'un justificatif de domicile, à partir du 10 septembre, entre 14 h et 17 h 30, du lundi au samedi.

Afin de présenter au mieux cette application aux élèves, les agents du service Jeunesse se rendront, dès la première semaine de la rentrée scolaire, dans les quatre établissements de la ville concernés (lycée Cantau, collège Endarra, lycée Sainte-Anne, collège Stella Maris) pour donner toutes les explications nécessaires à la prise en main de cette application.

Renseignements

Service Jeunesse - 05 59 58 35 25

Documents utiles