Imprimer la page

Les rendez-vous culturels

Le spectacle Laida Pilota de Pier Paul Berzaitz, programmé le vendredi 1er mars à 20 h 30 au théâtre Quintaou, ouvre les festivités. Un hommage à la pelote basque et aux grands champions de la discipline par le chant, la danse et le bertsularisme. Le lendemain, samedi 2 mars, direction l'Espace de l'Océan pour une présentation de danses sportives avec l'association Danses générations 64.
Le traditionnel coup d'envoi des Fêtes est donné le dimanche 3 mars avec la messe solennelle de la Saint-Léon et les animations musicales.
Du 5 au 8 mars, au centre culturel Tivoli, l'Université du temps libre d'Anglet propose au public de découvrir une exposition de photos sur le thème " Les métiers d'hier et d'aujourd'hui ".
À noter aussi dans l'agenda, les chœurs Adixkideak et Xaramela se produisent en l'église Saint-Léon le vendredi 8 mars à 20 h 30. Le jugement de Sent Pançard et le thé dansant, le dimanche 10 mars clôturent l'événement.

Les rendez-vous sportifs

Côté sport, on note le tournoi jeune de pelote à main nue le dimanche 3 mars à 14 heures au mur à gauche d'El Hogar, la matinée sportive le samedi 9 mars à Girouette avec des initiations au foot, au rugby, au BMX et au jeu de quilles de six, jeu traditionnel gascon et la Course des sirènes le dimanche 10 mars à 10 h 30 au départ de l'esplanade de La Barre.

Les rendez-vous gastronomiques

Le public est attendu le jeudi 7 mars au marché de Quintaou pour une dégustation de gras-double, en musique.
Moment fort des fêtes d'Anglet, l'association Ibaialde organise une soirée animée le samedi 9 mars à la salle Saint-Jean. Au programme : mutxiko, Angelun Kantuz et zikiro (méchoui).
Réservation à l'Office de tourisme, place du Général-Leclerc (Tarif : 20 €).

Les animations pour les plus jeunes

L'après-midi du mercredi 6 mars est consacrée aux plus petits. Au programme : le spectacle L'île aux dragons de la Compagnie Abac'Art (ventriloquie, marionnettes, chansons interactives), un atelier des découverte des arts du cirque, une démonstration de judo, sans oublier le goûter. Et le samedi 9 mars, dès 9 h 45, à la Maison pour tous, Le chant des histoires organise des séances de lectures pour les enfants de 18 mois à 6 ans et leurs parents.

 Programme complet en téléchargement ci-contre.

Infos

Jean-Pierre Latour, Président du Comité des fêtes: 06 14 69 16 03