Imprimer la page

Plusieurs centaines d'invités avaient pris place, jeudi soir, dans la grande salle du théâtre Quintaou pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Parlementaires, élus de la Région, du Département, de la Communauté d'Agglomération et des collectivités voisines, représentants de l'Etat et des principales administrations, responsables des associations angloyes et des conseils de quartiers, décideurs économiques avaient répondu présent à l'invitation du maire d'Anglet, Claude Olive, qui a retracé à cette occasion les réalisations de l'année écoulée, avant de tracer les grandes lignes des projets pour l'exercice qui s'ouvre.

Le premier magistrat a notamment évoqué les aménagements structurants de Larochefoucauld et de Sutar, ainsi que l'arrivée du Tram'bus à l'automne, ou encore, sur le plan des services à la population, la mutualisation des locaux de la police nationale et de la police municipale, tout comme le transfert du service de l'état-civil dans les anciens bureaux de la perception. 

Temps fort de l'intervention du maire, la perspective des élections européennes du 26 mai prochain, pour lesquelles le maire a appelé les citoyens à affirmer leur volonté d'une "Europe réformée, indépendante, forte dans ses convictions et ses pratiques, qui protège ses habitants, confiante et plus proche de nous tous". Car, a-t-il insisté, "l'Europe, c'est la paix". A cet égard, le premier magistrat a également rappelé que le 50e anniversaire du jumelage exemplaire entre Anglet et la ville allemande d'Ansbach, longuement célébré tout au long de l'année 2018, avait permis à tout un chacun de mesurer ce qu'est "la fraternité européenne".

"Gardons en nous cette simplicité des relations et ce naturel des comportements qui font l'esprit angloy" a conclu Claude Olive dans son propos, dont on retrouvera l'intégralité du texte ci-contre (voir en "Documents utiles"). 

Comme le veut la tradition, le discours du maire avait préalablement été introduit par une intervention du directeur général des services, Thierry Montet, et la présentation du film rétrospectif sur une riche année 2018.

Documents utiles