Imprimer la page

Un programme pour tous les publics

Durant dix jours, les participants sont conviés à des rendez-vous quotidiens. En prélude, le jeudi 15 mars à 18 h 30, à la salle des fêtes de la mairie, une conférence sur la maladie psychique est proposée par l'UNAFAM 64. Trois intervenants se succèderont : Handicap ou pas, pas de force sans fragilité par Lucie Caubel ; Moi aussi j'entends des voix ! Grandir avec un frère schizophrène par Didier Meillerand ; L'amour n'est pas invalide, soyons tolérants au-delà de nos différences par Stéphanie Claverie.

La cérémonie d'ouverture du festival, en présence de Claude Olive, maire d'Anglet et des associations partenaires, aura lieu le vendredi 16 mars, à 18 h 30, à la salle des fêtes de la mairie.

Trois rendez-vous musicaux marqueront cette édition 2018. Le concert de l'Estudantina, le mercredi 21 mars, à 20 h 30 à l'église Notre-Dame (libre participation). Et, nouveauté de cette édition 2018, les deux concerts solidaires du groupe de rock Darkness les 23 et 24 mars, à 20 h 30, aux Écuries de Baroja. Les bénéfices réalisés lors de ces deux soirées seront reversés au profit de l'association ASD Glut 1 qui lutte contre une maladie génétique rare du métabolisme. À cette occasion, les rockeurs angloys partageront la scène avec d'autres invités : Daguerre, Michel Françoise, Maialen, Les Vocabules et David Cairol. Réservations au 07 70 98 35 09 (Entrée : 10 €). 

Côté conférences, d'autres dates sont à marquer dans l'agenda. Le mardi 20 mars à 19 heures, à la salle Ansbach de la Maison pour tous, Cap emploi abordera la thématique du recrutement. Et le jeudi 22 mars, à 19 heures, à la salle Ansbach de la Maison pour tous, l'association ASD GLUT1 évoquera le syndrome de déficit en glut1.

Deux temps forts

On retrouvera cette année encore les temps forts qui avaient marqué les éditions précédentes.

Le déjeuner-spectacle du dimanche 18 mars à Espace de l’Océan, au profit de l’association Handiplage. Les bénéfices serviront à financer un hand-bike.

Et la course d’athlétisme du dimanche 25 mars, au départ de l’esplanade de la Barre, permettant de mêler dans l’effort des personnes valides et des personnes en situation de handicap.

Infos pratiques
> Les conférences, hormis celle du 15 mars, seront traduites en langue des signes.
> Le programme complet des événements et le bulletin d'inscription sont disponibles en téléchargement ci-contre.

ATTENTION: la conférence de l'UNAFAM programmée le jeudi 15 mars, à 18 h 30, aura lieu à la salle des fêtes de la mairie et non à la Maison pour tous.