Imprimer la page

Après Nat Young, Tom Curren, Joël de Rosnay, Marixtu Darrigrand, Jacky Rott qui ont inauguré l'Anglet Surf Avenue le 10 juillet 2018, puis Peter Cole, qui les a rejoints le 9 août suivant, Anglet rend hommage à un autre champion, Kai Lenny. Invité d'honneur de la 35e édition de la Maider Arosteguy, qui se déroule le week-end de Pâques à Biarritz, le surfeur hawaien sera présent à Anglet ce vendredi 19 avril 2019, à 18 heures, sur le deck des Sables d'Or, pour poser ses empreintes de pied aux côtés de la dalle de bronze imagée par l'artiste Fabien Cayeré

Kai Lenny

Né en 1992 sur l'île de Maui à Hawaï. Ce waterman de l'extrême, issu de la jeune génération, excelle dans toutes les disciplines et les grosses vagues (kitesurf, stand-up paddle, windsurf, surf de gros, foil). Il collectionne déjà de nombreux titres : champion du monde du Stand Up World Tour (SUWT) 2010 et 2011, vainqueur du Go-Pro Challenge 2015, du Billabong Ride of the Year des WSL Big Wave Awards 2016 sur Jaws, son spot préféré chez lui à Maui, ainsi que de l'étape mexicaine du Big Wave Tour à Puerto Escondido en 2017. Il est mondialement connu pour son surf innovant réalisant volontiers des airs de plusieurs mètres ou des manœuvres radicales sur des vagues monstrueuses. Il élève constamment le niveau et son avenir s'annonce aussi grand que l'océan (Kai en hawaïen signifie océan).

Anglet Surf Avenue

L'Anglet Surf Avenue est née durant l'été 2018 sur le deck des Sables d'Or, dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de l'arrivée de la discipline sur le littoral angloy et afin de rendre hommage aux grands témoins l'histoire du surf à Anglet. Inspiré du Walk of fame de Los Angeles, la nouvelle Anglet Surf Avenue porte les empreintes (stance des pieds sur la planche) et la signature de celles-ci. Cinq personnalités de légende et pionnières du surf, ayant toutes ont un lien avec Anglet, ont eu le privilège d'inaugurer le site le 10 juillet 2018, à l'occasion de la 15e édition du Festival international du film de surf : Jacky Rott, Joël de Rosnay, Maritxu Darrigrand, Nat Young et Tom Curren, se sont succédé sur le deck, afin de laisser leur empreinte de pied. Du doigt, ils ont aussi imprimé leur signature. La marraine de la cérémonie était la surfeuse Pauline Ado, ambassadrice surf de la Ville d'Anglet.