Imprimer la page

Pourquoi organiser ce jubilé ?

Derrière ce jubilé c'est surtout l'occasion de réunir beaucoup de copains, anciens ou actuels joueurs de l'Hormadi, ceux qui ont fait et font l'histoire du club et du hockey Français. Les intersaisons sont longues, et en dehors de l'Euskadi Cup, c'est l'occasion, après la fin de la saison régulière, d'offrir un spectacle unique aux supporters et à tous ceux qui seraient nostalgiques des vieilles gloires de l'Hormadi ! À l'aube des 50 ans du club et de la patinoire, c'est assez fort et symbolique. C'est aussi l'occasion pour moi de raccrocher complètement les patins, un an après le titre. J'ai eu contact avec plusieurs grands noms du hockey français qui malheureusement, pour des raisons personnelles, ne pourront pas venir à Anglet (Cristobal Huet, Baptiste Amar, Laurent Meunier, Yorick Treille...).

Vous avez choisi l'association Haur Eri. Pouvez-vous nous la présenter ?

Mon premier fils Diego est un grand prématuré. A sa naissance, il est resté 52 jours à l'hôpital avant de pouvoir rejoindre la maison. J'ai donc eu à faire au service néonatalogie de l'hôpital de Bayonne, qui a su nous accompagner dans cette étape importante. Je me suis toujours dit que le jour où je pourrai leur rendre un service je le ferai, alors c'est maintenant ! Le tarif unique pour assister au match est de 5 euros. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Haur Eri qui a pour but d'égayer le quotidien des enfants malades du service pédiatrie de l'hôpital de Bayonne en organisant des évènements en lien avec ce service. Pour aider au maximum cette initiative j'ai la chance de compter dans mes amis Pierre Prat qui est le gérant de Pepe Joe et qui doublera le montant récolté lors de ce match. Cette association lui tient lui aussi à cœur et je suis ravi que Pepe Joe soit le partenaire de cet évènement.

Le 27 avril sera une grande fête du hockey ?

Oui, exactement ! L'enjeu sportif ne sera pas énorme mais plusieurs auront plaisir à rechausser les patins et à s'affronter. On retrouvera notamment Benoit Ladonne, Laurent Cazenav, mon frère Eric, Olivier Bouney, Thomas Molia, Julien Hitze mais aussi des gars encore en compétition comme Alexander Olsson, Thomas Decock ou même Christophe Latxague ! (rires) Tous les anciens ne peuvent pas monter sur la glace mais à travers cet évènement, c'est également l'occasion de les retrouver en dehors. Pour ceux qui s'en souviennent, la Peña Erronda participera à la fête. Tout comme la Peña Hormadi ! Pour le programme, l'échauffement se fera vers 18 heures, le début du match aura lieu à 18 h 30. Ce sera aussi l'occasion de venir découvrir les maillots spécialement édités pour cet évènement ! Petit plus, le match sera commenté en direct par Franck Lacaze qui prendra plaisir à ponctuer la rencontre d'anecdotes et de renseignements sur les carrières des uns et des autres.

 

 

 

23 ans de carrière

Le 18 juillet 2018, Xavier Daramy annonçait sa retraite sportive au cours d'une conférence de presse : « Après de longues semaines de réflexion, j’ai pris la décision de raccrocher les patins et de mettre un terme à une belle tranche de vie, sans pour autant m’éloigner trop de la patinoire puisque j’interviendrai désormais comme ambassadeur et coordinateur sportif de l’Hormadi ».

A 37 ans, il ponctuait une carrière de hockeyeur marquée par 603 matchs joués en pro (dont 370 à l’Hormadi), 513 points, 268 buts, 23 saisons à l'Hormadi dont 14 comme capitaine…

Infos pratiques

Samedi 27 avril, à 18 h 30

Patinoire municipale - 299, avenue de l'Adour

Entrée : 5 euros

Billetterie : bit.ly/2KOnwAV

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Haur Eri qui intervient auprès des enfants malades du service pédiatrie de l'hôpital de Bayonne.