Imprimer la page

La ligne 1 du tram’bus prend forme

Après plusieurs mois de travaux, la ligne 1 du tram'bus se dévoile peu à peu à Anglet. Les futures voies sont presque terminées entre les carrefours d'Atchinetche et des Barthes. Avec elles, c'est toute la rue Jean-Léon Laporte qui se voit totalement transformée. De larges trottoirs ont été aménagés de chaque côté de la chaussée afin de rendre le cheminement piéton plus confortable et accessible à tous. 90 arbres et arbustes adaptés au milieu urbain, 6 000 fleurs et graminées ont été plantés le long du tracé, rue Jean-Léon Laporte. Ainsi, avec l'arrivée du tram'bus, l'ensemble de l'espace public se réinvente pour le bien-être de tous.

Les travaux se poursuivent avenue de Bayonne

Le Tram'bus avance également sur l'avenue de Bayonne. Après le côté pair de la chaussée, ce sera bientôt le côté impair qui sera restitué à la circulation. A l'heure actuelle, les entreprises terminent trottoirs et bordures et couleront les enrobés avant de se consacrer, dès la mi-juin, aux voies centrales dédiées au Tram'bus. Les aménagements de la rue Colas se poursuivent côté Oronos tout comme sur la place Saint-Jean où sont actuellement posés bordures et ilots. La place sera ensuite entièrement dallée en juillet.

Calendrier des travaux

Secteur : Cadran/Bernain

Le 13 juin : circulation restituée sur chaque côté de la voie pour travailler au milieu de la chaussée sur les futures voies du Tram'bus.

Carrefour Bernain

Travaux de nuit les 13, 14 et 15 juin (sous réserve de conditions météorologiques) pour faire les enrobés. Attention les avenues de Maignon et Eugène Bernain seront fermées en amont du carrefour. Une déviation sera mise en place.

Secteur : Bernain/11 novembre

Du 1er au 13 juillet : Travaux pour préparer et réaliser les couches de roulement. Le 12 juin : Réouverture de la rue du 11 novembre.

Circulation interdite sur les futures voies réservées au Tram’bus

Le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour et la Communauté d'Agglomération Pays Basque rappellent qu'il est formellement interdit d'emprunter les voies achevées ou en cours d'achèvement du futur Tram'bus, notamment sur l'avenue Jean-Léon Laporte et la RD810. Ces voies, qualifiées de site propre, sont délimitées par des bordures qui font office de séparation et doivent être considérées comme des lignes blanches. Il est de ce fait interdit de doubler et d'effectuer des remontées de file qui entraineraient un chevauchement sur cet axe de séparation.

Permanence tram’bus à la Maison pour tous

La permanence du tram'bus a déménagé. Vous pouvez rencontrer une médiatrice à la Maison pour tous (salle Cyrano) tous les jeudis, de 10 heures à 12 heures. Elle pourra répondre à vos questions, vous renseigner sur le projet et vous accompagner tout au long de la réalisation des travaux.

> Contact par mail trambus.anglet@remove-this.communaute-paysbasque.fr

> Suivez les informations sur www.trambus-paysbasque.fr