Imprimer la page

Accompagnés par le service jeunesse et les volontaires du service civique de la Ville d'Anglet ainsi que par l'association Libre Cueillette, les habitants de Lespes s'y retrouvent tous les mercredis pour jardiner.

Les caractéristiques principales de ce jardin mandala sont sa forme, ronde, et l'orientation. Il dispose de quatre entrées qui correspondent aux quatre points cardinaux et aux quatre éléments. Ce dessin du mandala trace des allées fonctionnelles pour relier les plates-bandes afin de pouvoir marcher, se promener et travailler aisément.
Sauge, estragon, thym, salade, petits pois, mûres, groseilles et framboises...une grande variété de plantes, fruits et légumes y sont cultivés. L'accent est mis sur des pratiques respectueuses de l'environnement et de la biodiversité : paillage, rotation des cultures, compostage et gestion économe de l'eau.

Cette initiative originale favorise les rencontres entre les habitants, les générations et facilite les relations entre les différents lieux de vie proches tels l'amicale de Lespes ou encore l'EHPAD du Commandant Poirier.