Imprimer la page

Depuis un demi-siècle, la Ville délègue à GRDF (Gaz Réseau Distribution France) la construction, l’exploitation et le développement des réseaux de distribution de gaz naturel sur le territoire de la commune, donnant ainsi aux habitants et aux entreprises accès à une énergie compétitive et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant un haut niveau de sécurité des biens et des personnes.

Le précédent contrat de concession, qui courait depuis trois décennies, étant venu à expiration, un nouveau bail de 30 ans vient d’être conclu entre la Ville, propriétaire du réseau, et GRDF, le délégataire. La signature engageant le renouvellement de ce contrat a eu lieu le 19 décembre, à la  mairie, en présence de MM. Jacques Veunac et André Berthet, adjoints au maire chargés respectivement de l’urbanisme et des travaux, et de M. Didier Ganchou, directeur territorial Pyrénées-Landes de GRDF.

Ce choix correspond également aux objectifs éco-responsables de la municipalité, qui a souhaité adjoindre à ce traité une convention inédite, destinée à appuyer ses attentes en termes de qualité technique et environnementale des travaux, ainsi que ses exigences en matière de sécurité.