Imprimer la page

Retrouver ses voisins, en rencontrer de nouveaux, partager ses souvenirs de vacances et ses bons plans de la rentrée, tel est l'esprit du pique-nique inter-quartiers d'Anglet. Cet événement, né en 2017 à l'initiative des conseils de quartier, avait rencontré un beau succès avec ses 700 participants. Pour cette deuxième édition, organisée le samedi 13 octobre, le public est invité à apporter son pique-nique et à profiter des animations proposées dans un cadre verdoyant et apaisant. Le vaste espace vert du Maharin, récemment aménagé, est pourvu d'équipements pour toutes les générations : aires de jeux, cheminements piétonniers et jardins familiaux.

Les rendez-vous de la journée

De nombreuses activités seront proposées gratuitement :
-une représentation de l'école du cirque Oreka à 11 heures ;
- des visites guidées du site en compagnie d'un écologue à 11 heures, 15 heures et 17 heures ;
- des chants basques avec Egungoak à 12 heures ;
- des jeux traditionnels de force basque avec Gaia à 15 heures ;
- des déambulations du Clown Bigoudi à partir de 15 h 30.

Dès 11 heures, les visiteurs bénéficieront également d'animations en libre accès : ateliers maquillage pour les enfants, jeux géants en bois, structures gonflables, trampoline, stands (Les Jardiniers du Maharin, Bil Ta Garbi, Les Ruches)...

Infos pratiques

Samedi 13 octobre de 11 heures à 19 heures (reporté au lendemain, dimanche 14 octobre, en cas de pluie), au Maharin, allée du Val Fleuri à Anglet.
Une petite restauration ainsi qu'une buvette seront disponibles sur place.
Les organisateurs suggèrent au public de venir à vélo et habillés aux couleurs de leurs îlots (Voir document en téléchargement ci-contre).