AccueilRetourAnglet lauréate du Grand Prix régional 2018 de la Revue des Collectivités locales
Imprimer la page

La 1ère édition du Grand Prix régional de la Revue des Collectivités locales a permis de distinguer plusieurs collectivités locales de Nouvelle-Aquitaine, dont la Ville d'Anglet, qui remporte le trophée dans la catégorie "Aménagement et Espaces publics". Anglet se voit récompenser pour l'aménagement de la plaine du Maharin, au même titre que la Ville de Pau, pour la réhabilitation du quartier du Hédas.
  
La remise des prix s'est déroulée le 14 juin, à Cognac en Charente, dans le cadre prestigieux du Château François 1er, en marge du Congrès des Villes de France. Anglet était représenté à cette cérémonie par Jacques Veunac et André Berthet, respectivement adjoints au maire en charge de l'urbanisme et des travaux, ainsi que Christophe Roura, directeur général des services techniques de la Ville, et Franck Etave, technicien municipal et coordinateur du projet du Maharin.
  
L'aménagement de la plaine du Maharin, réalisé en 2015 et 2016, constituait l'un des premiers grands dossiers d'urbanisme de la mandature municipale actuelle. Elle a permis de transformer cette friche naturelle de 7 hectares, située entre la Butte-aux-Cailles et Montbrun, en un poumon vert en plein cœur d'agglomération. Le site est devenu un lieu de détente accueillant et prisé, pourvu d'équipements pour toutes les générations : aires de jeux, cheminements piétonniers, jardins familiaux. Il a également fait l'objet d'importants travaux hydrauliques destinés à endiguer les crues du ruisseau qui le traverse.