Imprimer la page

La nouvelle promotion du service civique à la mairie d'Anglet réunit 10 jeunes, 5 garçons et 5 filles, âgés de 17 à 24 ans. Ceux-ci ont été accueillis ce jeudi 26 novembre par le maire Claude Olive, entouré de son adjointe à l'action éducative, Nicole Darrasse, et de la conseillère municipale déléguée à la jeunesse, Florence Servais.

A l'issue de leur semaine d'intégration, les dix volontaires s'investiront, à partir du lundi 30 novembre, dans différentes missions d'intérêt général :
-L'accompagnement numérique pour assister les usagers dans leurs démarches administratives (à la Maison pour tous)
-Les visites de convivialité aux personnes âgées ou isolées (avec le CCAS)
-La sensibilisation à la prévention du patrimoine naturel (au Parc Izadia)
-L'écho des quartiers pour développer le ''vivre ensemble'' par le biais de projets d'animation (Lespès, Butte-aux-Cailles)
-L'éveil à la citoyenneté en milieu scolaire (école élémentaire Jean-Jaurès)

Cette nouvelle promotion, d'une durée de sept mois, est la septième engagée par la mairie d'Anglet depuis 2014. Elle se terminera le 18 juin 2021.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général. Il offre aux jeunes, de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme, l'opportunité de découvrir un milieu professionnel, de développer de nouvelles compétences, d'acquérir une expérience enrichissante, de recevoir une formation citoyenne et de bénéficier d'un accompagnement pour définir un projet professionnel.