Imprimer la page

Voici, à ce jour, les possibilités qui s'offrent aux Angloys pour se procurer des produits frais en-dehors des magasins et grandes surfaces traditionnels, uniquement sur commande et quel que soit le moyen de déplacement (voiture, deux-roues ou piétons) :

Le Drive du Frais de Quintaou

- À partir du jeudi 2 avril, suite à l'annulation du marché, les producteurs alimentaires abonnés à l'année au marché du Quintaou procèdent sur place à une livraison de leurs produits, le jeudi de 7h30 heures à 12 heures (la plage horaire est susceptible d'être élargie), moyennant une commande préalable par téléphone.

Cette livraison se déroule sous forme de drive UNIQUEMENT avec commande préalable, dans le coffre de la voiture ou la cabas, et exclut la vente à l'étalage. Voici les règles d'accès et d'organisation sur place qui s'ouvrent désormais aux piétons  dès 11 h  :

Les clients sont tenus de respecter absolument ces consignes afin de faciliter l'accès et de bonnes conditions de sécurité sanitaires :

Accès en voiture ou deux-roues

  • Emprunter à partir du Monument aux morts, la contre-allée de la rue Albert-le-Barillier.
  • À l’entrée sur la place, un agent municipal vous renseigne sur le numéro de l’emplacement où se trouve le producteur auquel la commande est passée.
  • En respectant le sens de circulation, se rendre au niveau du numéro du stand indiqué sur les grilles, se stationnent devant, prendre livraison des colis dans le véhicule, règler le montant au producteur dans les plus brefs délais et reprendre immédiatement la route dans le même sens de circulation jusqu’à la sortie indiquée.
  • La moitié des stands ont un terminal sans contact, d'autres acceptent les chèques payés en avance ou sur place (voir conditions par téléphone).

Accès des piétons

  • Accès par le haut de la place, Allée de Quintaou (à hauteur du passage piéton)
  • 3 allées piétonnes sécurisées pour prendre la file en respectant les distances sanitaires.
  • Ne pas franchir les couloirs destinés aux véhicules, pour accéder à un autre stand retourner au départ.

Pour assurer la sécurité et la régulation des flux, le placier, 6 agents municipaux dont des représentants de la police municipale seront placés aux différentes intersections des couloirs.

Les clients qui doivent retirer plusieurs commandes seront invités à se rendre auprès des stands des commerçants concernés en suivant un ordre croissant (de 1 à 27).

Ici la liste des producteurs, leurs coordonnées, leur n° de stand ainsi le plan d'accès et stationnement à chaque stand producteur.

D'autres approvisionnements possibles sur Anglet

- Les rendez-vous des AMAP (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne) organisés chaque vendredi, de 17h30 à 20 heures, ainsi que le mardi de 18h30 à 19h30, sur l'esplanade du Quintaou sont maintenus, mais sous forme de drive, c'est-à-dire avec une livraison, après commande par téléphone, dans le coffre de la voiture.

- Les Halles des 5 Cantons -structure privée regroupant 23 commerçants locaux propriétaires de leur fonds- restent ouvertes suite à un arrêté préfectoral du 24 mars autorisant le maintien de leur activité. Elles sont accessibles du mardi au dimanche de 8 heures à 13 heures, sous réserve du respect des dispositions sanitaires et d'espacement liées à la crise du Covid-19. Il est à noter que le créneau horaire compris entre 8 heures et 9 heures est réservé aux personnes âgées ou fragiles.

Sur ce site une carte interactive vous permet de localiser les commerces alimentaires, producteurs, artisans boulangers, services de livraison sur Anglet...