Imprimer la page

Vendredi 5 octobre, Jean-Noël Galvan, directeur régional d’ADIM Nouvelle-Aquitaine, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, a lancé officiellement les travaux sur la future zone d’activités de Labordotte, à Maignon. Un événement organisé en présence de Claude Olive, maire d’Anglet, des élus du conseil municipal et des entreprises qui s’installeront au sein de ce nouveau quartier.

ADIM Nouvelle-Aquitaine aménage, sur cette parcelle de près de 4 hectares achetée à la Ville, une zone d’activités qui s’inscrit dans le cadre de la restructuration urbaine engagée par la commune. L’occasion de réorganiser les activités économiques du territoire par thématique. Cette stratégie de regroupement permet de créer des pôles d’expertises qui dynamisent et renforcent l’attractivité des espaces urbains.

Sur la zone d’activités de Labordotte, un village motos accueillera notamment BMW, Harley-Davidson et Honda ainsi que Maxxess, magasin d’équipements motos. Ils seront installés à proximité immédiate de nombreux artisans, répartis dans douze nouveaux locaux, mais aussi sur sept terrains à bâtir. Les entrepreneurs du territoire pourront y construire, sur-mesure, leurs futurs ateliers et bureaux.

Ce travail a été engagé en étroite collaboration avec les élus et services de la ville d’Anglet, afin de proposer une offre pertinente et sur mesure aux acteurs économiques concernés par le projet. Le maire d'Anglet, Claude Olive, a salué la rapidité avec laquelle ce projet avait pu être mené à bien et rappelé que cette zone était très attendue, tant le territoire de l'agglomération souffre de pénurie foncière pour l'accueil des entreprises.  

Une plant de piment a suppléé la première pierre à cette occasion, en rappel à la culture de ce végétal emblématique d'Anglet dans les champs voisins. La réalisation des bâtiments, confiée à l'architecte Pablo Samaniego, doit être achevée pour le début de l'année 2019.