Imprimer la page

Parmi les nouveaux services liés à la mobilité déployés en cette rentrée figure Vélibleu, le vélo en libre service du Pays Basque. Opérationnel depuis le 2 septembre 2019, il offre la possibilité d'emprunter un vélo à assistance électrique sur une courte durée. 120 vélos sont ainsi mis à disposition et répartis sur douze stations "physiques" entre Hendaye et Tarnos. Anglet en compte deux, la première sur la place du Général-Leclerc aux Cinq-Cantons, la seconde au carrefour Bernain (photo). A noter : des stations "virtuelles" permettant la dépose et la reprise seront également identifiés en complément afin de pouvoir laisser son vélo sans le ramener à une station.

En pratique

Les dix premières minutes d'utilisation sont gratuites. Au-delà, le tarif s'élève à deux euros de l'heure. Le vélo offre cinquante kilomètres d'autonomie et peut être emprunté pour une durée de douze heures au maximum.

Pour bénéficier du service, il faut télécharger l'appli mobile "Vélibleu", créer un compte, louer son vélo avant de le ramener sur l'une des douze stations disponibles.