Ces travaux, réalisés à la demande de la Ville d'Anglet sous maitrise d’oeuvre de Territoire d’Energie Pyrénées-Atlantiques (TE 64) et exécutés par l’entreprise ETPM, seront organisés de la manière suivante :
- Enfouissement des réseaux rue de Quesnel
Phase I : réalisation du terrassement
- Du 23/03 au 20/04.
- Rue barrée avec un accès conservé pour les riverains.
Phase II : réalisation du terrassement dans les propriétés privées, riverains de la rue de Quesnel
- Cette phase débutera le 5 mai pour un mois.
- La rue restera ouverte à la circulation durant cette période avec ponctuellement des restrictions dues aux déplacements d’engins de chantier, la livraison de matériel et matériaux.
- Ces travaux nécessiteront l’emploi d’engins de chantier à l’intérieur des propriétés privées.
Phase III : réception des ouvrages construits et planification des interventions Enedis et des opérateurs de télécommunication
- Cette phase débutera dès la fin de la réalisation des terrassements sur le domaine privé.
- Durée : 2 mois
- Enedis établira une programmation et un phasage pour que le passage du réseau aérien vers le réseau souterrain à mettre en service, s'effectue avec le moins de désagréments pour les abonnés. (Période d’interruption du service minimale, travail en sécurité des opérateurs).
- Il en sera de même pour les opérateurs de télécommunication : contrôle du génie civil réalisé et programmation du câblage du réseau souterrain et de reprise des abonnés.
Phase IV : mise en service des réseaux souterrains électrique, de télécommunications et d’éclairage public
- Concernant le réseau de télécommunication, Orange interviendra et réalisera le câblage chez les riverains concernés pour les réseaux ADSL et fibre, tout comme SFR pour la reprise du réseau Numéricable.
- Les interventions sur le réseau électrique seront assurées par l’entreprise ETPM. Pour les riverains ayant déjà leur alimentation électrique souterraine en domaine privé, une intervention depuis le domaine public devrait suffire. Pour les riverains desservis par un câble aérien, une intervention sur leur façade est à prévoir. Dans tous les cas, une coupure de l’ordre de 2 heures est nécessaire pour passer un branchement du réseau aérien au réseau souterrain.