Imprimer la page

"Journée mobilité" à Anglet, dans le cadre de la "Semaine Européenne de la Mobilité". Ce mercredi 21 septembre, un petit groupe d'Angloys et d'amis venus d'Ansbach, notre ville jumelle d'outre Rhin, participe à la journée de la mobilité organisée par la Ville d'Anglet.

Un programme spécialement concocté pour découvrir d'autres modes de transports : en photos la navette fluviale (arrêt brise-lames) et marche à pied, mais également tram-bus et bus étaient au programme.

Retrouvez les détails pour vos déplacements en transports en commun avec Txik Txak :  www.txiktxak.fr

En vidéo, découvrez notamment la "Txalupa", la navette fluviale qui quotidiennement effectue la liaison entre la mairie de Bayonne et le port de Brise-Lames à Anglet (et deux arrêts en rive droite -Pont Grenet et Cale du Boucau-).

Depuis Anglet, pour regagner le bateau en se déplaçant en bus, il convient d'emprunter les lignes 38 et 36, arrêt "Brise-Lames". Vous pouvez également vous y rendre à vélo, jusqu'à 5 emplacements sont disponibles à bord. La capacité d'accueil s'élève à 76 personnes, pour un trajet d'une trentaine de minutes entre Bayonne et Anglet.

Txalupa - Capitainerie du port de Brise-Lames - 118 avenue de l'Adour.