Imprimer la page

A la suite de la décision du chef de l'Etat, les établissements scolaires, les crèches, l'ALSH de Baroja et le Relais assistants maternels (RAM) seront fermés du mardi 6 avril jusqu'au dimanche 25 avril 2021. Toutefois, la Ville d'Anglet organise, dans l'ensemble des services cités ci-dessus, un dispositif d'accueil exceptionnel uniquement dédié aux enfants dont les deux parents sont personnels prioritaires (le cas échéant, l'un des parents est personnel prioritaire et l'autre parent est dans l'impossibilité d'assurer la garde de son enfant*).

Pour les crèches Maylis de Menditte et Quintaou

Les enfants âgés de 0 à 3 ans déjà inscrits dans les crèches municipales et dont les deux parents sont concernés par cette mesure seront accueillis à la crèche municipale Quintaou de 7h30 à 18h30.
Les familles concernées sont invitées à se rapprocher : Crèche Maylis de Menditte : Téléphone : 05.59.63.46.68 Mail : creche.maylisdemenditte@anglet.fr Crèche Quintaou : Téléphone : 05.59.63.88.18 Mail : creche.quintaou@anglet.fr 2)

Pour les écoles élémentaires maternelles et élémentaires publiques

L'accueil des enfants sera uniquement réservé aux familles répondant aux critères ci-dessus. Il se fera dans les écoles maternelles et élémentaires dans lesquelles sont inscrits les enfants. Sur le temps scolaire, les enfants seront pris en charge par les enseignants. Sur le temps périscolaire (7h30/8h30 - 16h30/18h30) et la restauration, les enfants seront pris en charge par les équipes municipales.
Les familles concernées sont invitées à se rapprocher de chaque direction d'école.

Pour le centre de loisirs de Baroja

L'accueil des enfants sera uniquement réservé aux familles répondant aux critères ci-dessus. Pour ces familles, l'accueil sera organisé le mercredi 7 avril et durant les vacances scolaires de printemps du 12 avril au 23 avril inclus, entre 7h30 et 18h30.
Les familles concernées doivent impérativement procéder aux inscriptions de leur(s) enfant(s) selon les modalités habituelles, via l'Espace famille. ALSH BAROJA Téléphone : 05.59.03.08.40 Mail : alsh.baroja@anglet.fr

Pour les activités de jeunesse

Les ateliers J prévus par le service Jeunesse, à la Maison pour Tous, durant les vacances de Pâques sont annulés. Téléphone : 05.59.58.35.25 Mail : s.jeunesse@anglet.fr
Pour tout complément d'informations, on peut adresser les questions par mail (dej@anglet.fr) entre le vendredi 2 avril 18 heures et le mardi 6 avril 8 heures. Puis joindre le n° 05.59.58.33.41 à compter de cette date.

*Dans ce cas, le parent non personnel prioritaire, devra impérativement fournir une attestation sur l'honneur spécifiant qu’il ne peut télétravailler et n'a pas de solution de garde.

Pour les autres services

 

  • Concernant le sport, pas de changement dans les dispositions actuelles
  • Parcs, plages, jardins et aires de jeux accessibles selon les règles en vigueur (6 personnes au maximum de la même famille)
  • Le centre de vaccination fonctionne comme prévu du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (à l'exception de ce lundi 5 avril, jour férié)
  • L’ensemble des services d’accueil (accueil général, état civil, urbanisme, logement, CCAS…..) est maintenu, mais les usagers sont invités à privilégier les voies dématérialisés et téléphoniques
  • La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels
  • Le marché de Quintaou est réservé uniquement à la vente des produits de première nécessité
  • Interdiction des brocantes, vide-greniers, de la vente au déballage

La Ville rappelle par ailleurs qu'en vertu d'un arrêté préfectoral, la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite du 3 avril au 2 mai inclus.