Imprimer la page

Des instants gravés dans la mémoire des jeunes angloys et du public présent à la Chambre d'Amour. L'hélicoptère "Caracal" et les sauveteurs en mer de la SNSM s'exerçaient ce mercredi 6 octobre au large des plages angloyes.

Un exercice de sauvetage en mer organisé dans le cadre du partenariat entre la Ville d’Anglet et la base aérienne 120 de Cazaux (33) pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l'aéronautique. Des enfants du Centre de Loisirs Baroja et des jeunes invités par le Service Jeunesse ont assisté à l'exercice depuis le toit de l'Espace de l'Océan, puis ont vécu des instants privilégiés en approchant l'appareil et en rencontrant l'équipage.
Posé devant la grotte de la Chambre d'Amour, le "Caracal" a laissé approcher son fuselage au public, à la rencontre des professionnels militaires. L'occasion de découvrir les différents métiers, notamment les professions de l'aéronautique, un secteur d'activité caractéristique d'Anglet.

À noter : le forum des métiers et de l’industrie aura lieu au Centre Haitz Péan (24 promenade du Parc Belay) les 26 et 27 octobre.