Imprimer la page

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la place du Général-Leclerc se pare de lumières, de sapins et de guirlandes pour faire scintiller les yeux des passants.

Installés dans un village de tentes au cœur de la place du Général-Leclerc, une quarantaine d'exposants présentent leurs savoir-faire au travers de créations originales : céramiques, poteries, verre soufflé, peintures, jeux, vêtements, bijoux et accessoires de mode. Une bonne occasion de dénicher des idées de cadeaux qui orneront le pied du sapin.

De nombreuses animations gratuites sont proposées quotidiennement : des spectacles avec les associations locales, des animations musicales, des soirées-concerts, des ateliers créatifs, des jeux... Les enfants pourront rencontrer le Père Noël, qui ouvrira les portes de son chalet et déposer leur précieux courrier dans la boîte aux lettres dédiée.

Un marché de Noël franco-allemand
Le marché de Noël d'Anglet c'est aussi l'occasion d'effectuer une balade gourmande et culturelle en Bavière. Le fameux village allemand investit à nouveau la place des Cinq-Cantons. Dans un décor de guirlandes, de cheveux d'ange et de branchages de sapins, qui composent une atmosphère typique, le Club des amis d'Anglet, venu d'Ansbach, la ville jumelle d'Anglet en Franconie, fera découvrir des objets traditionnels et des spécialités gastronomiques: les miniatures de l'architecture allemande en céramique éclairées de bougies, les décorations de Noël, les jouets en bois, les " Stollen " (gâteaux de Noël traditionnels), les " Früchtebrot " (pains aux fruits secs), les pains d'épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, les saucisses, grillées, sans oublier le vin chaud à la cannelle.

PRATIQUE

  • Ouvert du vendredi 6 au dimanche 15 décembre 2019, de 10 h 30 à 19 h 30 et les vendredis jusqu'à 21 heures.
  • Place du Général-Leclerc, Cinq-Cantons.

PROGRAMME