Imprimer la page

Suite à l’incendie de la forêt du Pignada dans la soirée nuit du 30 juillet, les secours ont été portés en priorité par la collectivité et les bénévoles vers les habitants et les touristes occupant les maisons sinistrées. Après un accueil organisé par la Ville au Centre El Hogar, 45 personnes ont été effectivement hébergées durant la nuit du 30 au 31 juillet, chez 10 particuliers d’Anglet.

Les autres ont pu regagner leur logement ou ont trouvé une solution personnelle. Parmi les maisons lourdement impactées par l’incendie deux étaient inoccupées. Trois foyers ont trouvé des solutions de logements temporaires et restent en contact avec les services sociaux de la commune. La Ville et le Centre Communal d’Action Sociale continuent d’assurer le suivi des conditions de vie de ces personnes ainsi que la Cellule d’Urgence Médico Psychologique (CUMP) mise en place par le Centre Hospitalier de la Côte Basque.

La Ville d’Anglet remercie les nombreux Angloys qui ont envoyé des messages de soutien, de proposition d’aide matérielle ou financière recensés via le point information mairie.

Il n’est plus utile à ce jour d’organiser des opérations spontanées de collecte qui ne pourront concrètement aboutir. Le point information mairie sera fermé ce 1er août à midi.

Le numéro d’urgence/astreinte mairie reste actif au 05 59 58 35 35.