Imprimer la page

Les familles se retrouvent

Du 30 juin au 11 juillet, 45 membres de l'Amicale des Amis d'Ansbach ont rendu visite à leurs homologues du Club des Amis d'Anglet, à Ansbach, dans le cadre de l'échange traditionnel des familles. Leur présence leur a permis de participer à l'ouverture de la Kirchweih (Kermesse d'Ansbach) et à la célébration du 15e anniversaire du jumelage entre la ville allemande et son homologue italienne de Fermo. Marie Lasserre, conseillère municipale déléguée au jumelage, accompagnait le groupe à cette occasion et représentait la Ville d'Anglet.

Judokas et joueurs de badminton se rencontrent

Deux échanges sportifs ont également lieu cet été. Suite à un premier contact initié à Ansbach en 2019, c'est au tour du Dojo Angloy d'accueillir pour la première fois, du 30 juillet au 6 août, son homologue allemand, la Sportschule Bischoff, avec un groupe de 8 judokas, pour un programme de découverte du Pays basque, mais aussi des entraînements communs. Par ailleurs, du 6 au 13 août, 9 joueurs de l'Anglet Badminton Club rendront visite à leurs partenaires du TSV 1860 Ansbach, dans la continuité d'un échange initié en 2009, avec des activités sportives et culturelles au menu du séjour.

Des vacances à Ansbach pour les enfants de l’ALSH Baroja

Enfin, un groupe de 17 enfants angloys, âgés de 10 à 13 ans accompagnés de 3 animateurs de l'ALSHBaroja, se rendront, du 20 au 27 août, à la Kinderzeltstadt (centre de loisirs) d'Ansbach, pour profiterd'un grand nombre d'activités de plein air, mais aussi découvrir la ville et participer à des excursionsthématiques. Cette opération bénéficie du soutien de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Renseignements et inscriptions dans la limite des places disponibles : ALSH Baroja -Tél. 05 59 03 08 40 - Mél. : alsh.baroja@anglet.fr