Imprimer la page

En partenariat avec la Ville d'Anglet, l'Office 64 de l'Habitat va réaliser une résidence sociale à destination des seniors comprenant 34 logements collectifs destinés à une population désireuse de rester à proximité de son lieu de vie habituel tout en gardant son autonomie et ses liens sociaux.
Cette résidence, inscrite dans la politique du maintien à domicile, permettra de répondre au manque de logements adaptés entre le domicile actuel des seniors et les maisons de retraites.

Le rez-de-chaussée de la résidence sera dédié à l'accueil de services, d'une salle de convivialité accessible aux résidents pour leurs activités mais également à un restaurant d'application pour les personnes du troisième âge. On pourra y trouver également un bureau ouvert à la location.

Pour réaliser ce projet, la Ville d'Anglet a mis à la disposition de l'Office une parcelle d'environ 1 500 m². Le site du Petit Désir, futur lieu d'implantation du projet de la résidence seniors, se trouve au coeur de la ville, dans le secteur de Saint Jean, à moins de 200 m de la mairie et de l'église Saint-Léon, à proximité des principaux services et commerces du centre, le long de la route départementale 810 où le Tram'bus sera déployé d'ici 2019, dans un secteur mêlant de manière harmonieuse urbanité et coulée verte.

Les logements, sont situés dans les étages (R+1 à R+4). Ils présentent des typologies variées (28 T2, 6 T3) permettant l'accueil des seniors seuls ou en couple, et pouvant recevoir leur famille. Les appartements sont équipés d'un système domotique complet ainsi que de toutes solutions techniques favorisant le confort, la sécurité des personnes âgées et l'accompagnement de ces derniers dans l'évolution de leur état de santé.
Le projet prévoit également un maillage piéton avec création d'un parvis autour du futur bâtiment, et des stationnements en sous-sol. Pour mener à bien ce projet, l'Office 64 a lancé un appel d'offres en janvier 2017.

La pose de la première pierre du bâtiment a eu lieu le 13 septembre en présence notamment du maire d'Anglet, par ailleurs président de l'Office 64 de l'Habitat. 
La livraison est prévue en novembre 2019.