Imprimer la page

La sécheresse s’accentue dans le département qui fait face à un épisode de sécheresse depuis la fin du printemps. Les fortes températures liées à l’absence de précipitations ont conduit au renforcement des mesures prises par le Préfet le 26 juillet dernier. 

Ainsi, de nouvelles mesures visant à réglementer les usages non essentiels de l’eau potable sont applicables jusqu’à nouvel ordre.

La Ville d’Anglet est désormais placée en niveau « Alerte »

Les restrictions de l’utilisation de l’eau potable s’appliquent à tous les usagers (particuliers, entreprises et collectivités). Ainsi, l’arrosage, le lavage des véhicules, le remplissage des piscines sont fortement règlementés.

Ces mesures concernent exclusivement les ressources de l’eau issues du réseau potable.

L'arrêté de la Préfecture est disponible en cliquant ici ou en agrandissant les images ci-dessous.

Anglet, ville respectueuse de l’environnement

En raison de la sécheresse et de la sensibilisation croissante aux enjeux climatiques, la Ville d’Anglet avait anticipé ces mesures de restrictions, en stoppant l’arrosage automatique de ses espaces verts de tout le littoral depuis 15 jours. 

Afin de préserver la ressource en eau, la Ville a fait le choix de couper l’alimentation en eau de l’ensemble des douches de son littoral à compter du vendredi 5 août 2022.

Les fontaines d’eau potable restent quant à elles en fonctionnement.