Imprimer la page

Une matinée de séances d'accompagnement pour des collégiens du Lycée Cantau. Les jeunes expriment leurs centres d'intérêts, échangent avec les encadrants et saisissent des informations dans un logiciel spécifique.

Objectifs : extraire des métiers, obtenir des fiches de renseignements, et ainsi se constituer des idées professionnelles et de parcours d'orientation.

Oihan, l'un des nos jeunes en service civique "Les Volontaire s'engagent" (photo), référent en numérique, était également aux côtés des élèves. Pour lui, un temps d'apprentissage, de médiation, avec l'occasion d'enrichir son expérience et son parcours au sein des services de la Mairie.

Tout au long de l'année, le Service jeunesse reste à la disposition des établissements de Cantau, Stella Maris et Endarra : groupes de travail, séances personnalisées, suivis individualisés, différentes méthodes de travail sont mises en place avec les équipes enseignantes afin d'accompagner les jeunes dans leur parcours d'orientation.

L'accompagnement

Une séance coordonnée par le Service jeunesse de la Ville (en présence d'Oihan, jeune volontaire en Service Civique) et l'ERIP Pays Basque - Espace régional d'information de proximité