Imprimer la page

La convention a été signée ce mercredi 5 janvier, à bord de la frégate, en présence d'Anthony Bleuze, président d'Anglet Tourisme, Emilie Beau, directrice générale de l'association L'Hermione-La Fayette, et Pantxika Labrouche, directrice générale d'Anglet Tourisme.

Au travers de ce partenariat, Anglet Tourisme s’engage à promouvoir la visite du navire dans ses bureaux d’accueil et sur ses différents supports de communication. L’office commercialisera également, avec ses partenaires hébergeurs, des produits packagés incluant la découverte de la frégate de La Fayette.
Des actions spécifiques seront également menées en direction de la clientèle d’affaires et de groupe. Une offre d’espace de travail à l’Espace de l’Océan pourra ainsi être couplée avec une privatisation de l’Hermione. Anglet Tourisme associera par ailleurs l’association à ses opérations de marketing et notamment ses actions sur les salons professionnels.
Enfin, entre février et avril, sera mise en place une communication globale et transversale en « mode Hermione » au sein de tous ses services incluant la décoration de la vitrine du bureau principal des Cinq Cantons.

De son côté, l’association L’Hermione-La Fayette s'engage à présenter l'ensemble des documents touristiques conçus par Anglet Tourisme dans son local boutique et à rediriger, sur son site web, une communication en direction d’Anglet Tourisme.
Elle s’engage à promouvoir les produits packagés réalisés par l’office et à accompagner celui-ci avec des outils et autres supports dédiés, afin de valoriser les actions communes mises en place.
Les deux entités envisagent également de communiquer sur leurs fichiers respectifs de clients et d'adhérents les actions de marketing ciblées.

Cette convention est prévue pour toute la durée de la présence de L’Hermione à Anglet. Rappelons que la frégate arrivée à la mi-septembre en provenance de Rochefort, son port d’attache, se trouve actuellement en cale sèche dans le bassin de radoub sur l’avenue de l’Adour, pour y subir un chantier de carénage programmé sur l'année 2022. Elle a accueilli plus de 16 000 visiteurs depuis son arrivée. Après une pause en ce mois de janvier, les visites reprendront à compter des vacances scolaires de février (l'association communiquera sur les conditions précises d'ouverture fin janvier).