Imprimer la page

Déjà fortement touchés par le premier confinement, les commerces de proximité sont à nouveau fermés et subissent la concurrence de plein fouet du E.commerce. Ils sont bien sûr encouragés à proposer la vente à emporter pendant ce confinement, mais seule une boutique indépendante sur trois dispose d’un site Internet.
Une solution locale émerge aujourd’hui pour permettre les achats dans les magasins de proximité et pratiquer le fameux “click & collect ”. 

Une convention Ville/UCAA/Trezam

La Ville d’Anglet, via sa Mission action économique (MAE) et l’Union Commerciale et artisanale d’Anglet (UCAA) se mobilisent. Ils viennent de signer une convention pour faciliter l'utilisation de l’application Trezam à Anglet proposé par la société angloye. De son côté Trezam propose aux commerçants de la ville d’intégrer gratuitement ce nouveau service. Ils pourront créer leur boutique en ligne pour mettre en avant et vendre leurs produits. Cette sélection apparaîtra pour l’ensemble des utilisateurs de l’application.

“Face aux contraintes de la crise sanitaire ou aux changements qui s’opèrent, les petits commerçants n’ont pas pu se préparer comme les grands groupes, Trezam apparait alors comme l’outil indispensable pour leur transition numérique” indique Bruno Rodriguez, promoteur de la formule.

Dans le contexte actuel, les commerçants ont besoin de clients et les consommateurs recherchent du sens, en achetant local ! La Mission d’Action économique de la Ville aider à promouvoir la solution auprès des commerçants. Les clients angloys pourront ainsi soutenir les commerçants de leur ville pour un achat en circuit "ultra court” avec un retrait en boutique, et bientôt la possibilité d’être livré.

 

 

Télécharger l'appli

>> App Store

>> Google Play