Imprimer la page

La vaccination désormais ouverte au plus grand nombre

Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, la vaccination est désormais ouverte sur le territoire national aux personnes âgées de plus de 18 ans bénéficiant de droits ouverts dans le système français de sécurité sociale et aux personnes étrangères résidant ou travaillant en France.

Les ressortissants étrangers dont la résidence se trouve en dehors du territoire national ne sont pas éligibles à la vaccination.

Depuis le 15 juin, la vaccination est également ouverte aux adolescents de plus de 12 ans. La vaccination des mineurs nécessite l'autorisation des deux titulaires de l'autorité parentale. Cette autorisation se fait via une attestation téléchargeable en ligne sur le site du ministère de la Santé. Le mineur peut se présenter seul le jour de la vaccination s'il est muni de cette autorisation et des photocopies des pièces d'identités de ses parents.

En vacances, je me vaccine

A partir du 18 juillet et jusqu'au 29 août 2021, la Ville offre la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous tous les dimanches après-midi de 12 heures à 20 heures à l'Espace de l'Océan sur présentation de la carte vitale. Il s'agit d'une possibilité supplémentaire pour les vacanciers de recevoir leur première ou deuxième dose sur leur lieu de vacances. 

Une prise de rendez-vous en ligne facilitée

Le centre de vaccination est accessible sur rendez-vous sur www.doctolib.fr ou par l'intermédiaire du numéro vert 0800 800 928.

Aucun rendez-vous n'est donné sur le site ou en mairie.

Centre de vaccination d’Anglet
Salle Saint-Jean
9 avenue de Brindos

Ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

La vaccination en chiffres

  • 70 personnels de santé mobilisés
  • 10 agents municipaux mis à disposition du centre de vaccination
  • Plus de 30000 doses de vaccin administrées depuis le début de la campagne